Image disque

jeffl

Membre confirmé
28 Mai 2005
19
0
Bonjour à tous.

Connaîtriez-vous un utilitaire permettant de faire une image de votre disque sur plusieurs CD (un genre de ghost pour faire un parallèle avec le monde PC).

J'aimerais tester Tiger sur mon PB mais éventuellement revenir à Panther si cela ne me convient pas...
 
Utilitaire disque, puis onglet Restauration

Tu mets ton disque en source (tu le prends dans la partie gauche de la fenêtre Utilitaires disque et tu glisses son icone sur la ligne source)

Tu choisis ton disque Cible en destination (même:chose, tu montes le disque sur le bureau. Quand il apparait sur la partie gauche de la fenêtre utilitaires disque, tu prends l'icone et tu la glisses sur la ligne destination)

Puis tu cliques Restaurer

Ca va faire un clone de ton disque source sur le disque destination

Par contre j'ignore ce qui se passe si la destination est de taille inférieure à la source (si tu as choisis de cloner sur CD-R)... est-ce qu'il va demander d'insérer d'autres CD une fois le premier rempli????

Si ça ne fonctionne pas, regardes Carbon Copy Cloner, ou alors passes à des solutions de Backup payantes de type Tri-Backup qui permet de sauvegarder tout son disque sur plusieurs CD ou DVD (je te conseille plutôt des DVD-R car si ton disque fait par exemple 60 GO, il va te falloir 100 CD-R !!!)