image disque

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
54
Contres / Loir et Cher
Bonjour tout le monde.

J'aimerai créer une image disque de mon DD sous osx ,je le faisait regulierement avec os 9 en cas de gros pepin on efface tout et on reinstalle l'image par contre sous X je ne vois pas comment ??? Merci d'avance A+
wink.gif

Excuser pour la reponse tardive mais le temps d'essayer ! Et bien en fait entre disc copy et dmg maker y'a pas grand chose mais, j'ai une preference pour DMG (il est tout en français et il fonctionne tres bien) mais disk copy a ses avantages,par contre je sais pas si c'est moi mais je trouve que pour creer une img avec osx c'est vraiment plus long qu'avec os 9 bizzare?
Amicalement...
wink.gif

Si tu le fait avec disk copy il faut que tu trouve ta partition de démarage en tapant la commande "df" dans le terminal. dans mon cas c'est le /dev/disk0s9 et ensuit dans disk copy du choisi image a partir du périphérique , format maître cd/dvd, et sans encriptage (non verrouiller), je l'ai fait et j'obtient une image parfaite. Le problème est que ma partition fait 2.5G et disk copy fait une copy de la partition et non pas de l'espace utiliser, alors je ne peut pas graver 2.5G. Jessaie de trouver une solution pour pouvoir faire une image de la parti utiliser seulement. J'aimerais pouvoir le faire pour faire une copy de savegarde mais aussi pour pouvoir défragmenter de cette façon. Si quelqu'un a une reponsse a se sujet ca serait aprécier. Merci.