Image du compte

Titicamara

Membre enregistré
23 Novembre 2008
5
0
Bonjour,

Petite question pas très pointue :
Je voudrai retrouver ma photo du compte utilisateur initiale, celle prise au moment du premier boot de OSX, avec la web cam de l'ordi au moment où on rentre son nom d'utilisateur.

Je l'ai changé et impossible de remettre la main dessus. Une idée de l'endroit où elle pourrait être stockée ?

Merci
 
Hello,

Cette image est stockée dans la bibliothèque. Mais je ne sais pas où exactement, et je n'ai pas de Mac sous la main pour t'aider. Mais elle est là, c'est sûr (sauf si tu l'as supprimée, of course).
 
En ouvrant Photo Booth, clique sur une des photos que tu as prises
et fais pomme R,
elle va s'afficher dans un dossier, et il y a toutes les chances pour que toutes les photos prises soient dans ce dossier
 
j'ai suggeré ca ce matin , mais ca n'avait pas l'air de percuter , des fois faut repeter
( les chauves souris ont de mauvais yeux :D)
 
C'est vrai, pardon ! pas vraiment les yeux en face des trous j'ai dormi toute la journée + fièvre. J'ai retrouvé la photo grace à la localisation de pascalformac ! Merci.
 
Bonjour, moi je cherche le dossier ou sont les images de compte par défaut...
Quand on veut changer les l'image au début on a le choix entre plusieurs images par défaut: une fleur, une grenouille un balle de golf,...
Ces images m'énervaient par ce que je ne vais jamais les utiliser, par contre je me demande ou est ce dossier?

Et puis deuxuièmement la photo que je trouve dans cache/apple.comuser501.tiff de quel photo s'agit-il? Il y en a une chez moi mais je ne la vois pas dans mon utilisation journalière. Donc de quoi est-elle l'image?

Merci.
 
Bonjour, moi je cherche le dossier ou sont les images de compte par défaut...
Quand on veut changer les l'image au début on a le choix entre plusieurs images par défaut: une fleur, une grenouille un balle de golf,...
Ces images m'énervaient par ce que je ne vais jamais les utiliser, par contre je me demande ou est ce dossier?

Disque dur → bibliothèque → user pictures



L'image dans com.apple.user est l'image du compte, quand il ne s'agit pas d'une image intégrée.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
les animaux et les fleurs sont dans HD > Library > User Pictures.


*******
edit: toasted by Dr schwebb-zer...
 
Grâce à la lecture de ce sujet, je sais désormais retrouver l'image de mon compte utilisateur dans mon mac. Seulement, je viens par inadvertance, en trifouillant photobooth, de la changer. Je voudrais retrouver l'ancienne.
Puis-je la retrouver dans mon ordinateur ? C'était celle que j'avais prise avec i-sight au tout premier démarrage de mon macbook.
 
et la parole d'argent... Serait-ce une demande de rémunération ?

Je ne pense pas que la réponse à ma question ait déjà été donnée, dans la mesure où la photo que je cherche n'est pas mon image de compte actuelle.
 
Non ! J'avais écrit une bêtise...

Normalement le fichier qui contient les photos prises par Photobooth se trouve dans le dossier "Images". Il s'appelle "Photo booth"
Si tu ne les as pas effacées, ta photo doit s'y trouver ! Fanrem et d'autres l'ont déjà dit !!!
 
Seulement il me semble que je ne l'ai pas prise avec photobooth mais avec "l'assistant de démarrage" de mon macbook lors de la toute première mise en tension.