image en mode multicouche dans indesign

mferrec

Membre confirmé
18 Novembre 2003
45
0
51
Bonjour,
J'ai besoin de savoir si certains d'entre vous sont parvenu à importer une image multicouche (en ce qui me concerne Noir + Pantone) dans indesign. Pour ma part indesign m'affiche au moment de l'importation : "Impossible d'importer ce fichier. Aucun filtre n'a été trouvé pour exécuter l'opération demandée." Mon image bien qu'en multicouche, est enregistré au format psd.

Merci de votre expertise.
 
Je l'ai fais dernièrement, mais en enregistrant mon image au format DCS "fichier unique avec composite couleur 72 ppp", codage binaire. Ça marche très bien :up:
Il faut juste activer l'affichage qualité supérieur pour l'image, sinon, c'est vraiment crade à l'écran.
 
oui alors en fait c'est chiant mais il faut faire un fichier quadri que tu vides de chacune de ses couhes et lui rajouter des couches de ton direct.
dans ce cas pas de soucis : séparation, prévisualisation compatibilité avec Indesign... sinon ça marche pas !

voilà !
 
jeep2nine a dit:
Je l'ai fais dernièrement, mais en enregistrant mon image au format DCS "fichier unique avec composite couleur 72 ppp", codage binaire. Ça marche très bien :up:
Il faut juste activer l'affichage qualité supérieur pour l'image, sinon, c'est vraiment crade à l'écran.

...Etr ça passe au flashage après ? Je t'avoue que le 72 PPP ça me fait carrément peur pour l'impression offset, c'est de la résolution dont il s'agit ?
 
Yama a dit:
oui alors en fait c'est chiant mais il faut faire un fichier quadri que tu vides de chacune de ses couhes et lui rajouter des couches de ton direct.
dans ce cas pas de soucis : séparation, prévisualisation compatibilité avec Indesign... sinon ça marche pas !

voilà !

J'ai essayé ta méthode que je trouvais très simple à mettre en ½uvre, seulement le résultat visuel est carrément différent. Je crois que c'est principalement dû au fait que je ne peut placer ma couche pantone par dessus la couche noir dans un mode CMJN. Or dans mon doc multicouche c'était bien la couche pantone qui se trouvait au premeir plan :(
 
mferrec a dit:
...Etr ça passe au flashage après ? Je t'avoue que le 72 PPP ça me fait carrément peur pour l'impression offset, c'est de la résolution dont il s'agit ?
Le 72 ppp est utilisé uniquement pour la prévisu de ton image dans InDesign (ou XPress)... C'est complétement indépendant de la résolution à laquelle tu as travaillé ton fichier. Si ton fichier Photoshop est en 300 ppp ou 600 ppp, tu auras toujours une prévisualisation en 72 ppp dans ton logiciel de mise en page. A l'impression, c'est ton fichier haute déf qui sera utilisé (quoique, j'ai vu un imprimeur qui m'a tiré quelque milliers d'exemplaires d'un boulot en 5 couleurs avec une page où c'était la prévisu PICT qui avait été séparée :D , mais c'est une autre histoire).
C'est pour avoir une meilleure visualisation de ton fichier dans InDesign, qu'il faut choisir affichage de qualité supérieure pour ton image. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yama
dans ce cas tu vides le noir et tu le rajoute en ton direct encore en plus
je sais pas si il y a pas un sopucis quand on vide les 4couches.. dans ce cas... tu laisse un pixel dans le film du noir et tu précises bien à ton flasheur de pas imprimer le noir (le premier) lors de la séparation
 
jeep2nine a dit:
Le 72 ppp est utilisé uniquement pour la prévisu de ton image dans InDesign (ou XPress)... C'est complétement indépendant de la résolution à laquelle tu as travaillé ton fichier. Si ton fichier Photoshop est en 300 ppp ou 600 ppp, tu auras toujours une prévisualisation en 72 ppp dans ton logiciel de mise en page. A l'impression, c'est ton fichier haute déf qui sera utilisé;)
DCS passe nickel au flashage.
C'est dans ce format que tu dois enregistrer un multicouche.
 
jeep2nine a dit:
Je l'ai fais dernièrement, mais en enregistrant mon image au format DCS "fichier unique avec composite couleur 72 ppp", codage binaire. Ça marche très bien :up:
Il faut juste activer l'affichage qualité supérieur pour l'image, sinon, c'est vraiment crade à l'écran.

je viens d'apprendre qqch !

merci !

ça marche nickel chrome : c'est parfait !!!!!!