Image inexistante

langmc93

Membre confirmé
15 Mars 2013
16
1
Bonjour,

J'ai plusieurs dossiers photos en RAW/RAF, mais les images n'apparaissent pas dans le Finder ou Pathfinder.`

Existe t'il un programme pour faire une icône des les fichiers RAW/RAF ?

Pas trouvé pour l'instant ;(

merçi
 
Bonjour,

les fichiers RAF sont-ils reconnus comme des images par le système ? À ce propos, de quelle version de Mac OS s'agit-il ?
Sous Yosemite, j'ai des vignettes pour tous mes fichiers .RAF, qui les reconnait bien comme "Fuji raw image" ; ils ont été ouverts par une application photo (Lightroom), ce qui explique peut-être la présence des vignettes.

Sinon, GraphicConverter sait le faire. Après installation, on trouve la commande dans la bibliothèque Automator.
 
Il faut peut-être simplement, dans les options d'affichage du dossier en question, cocher la case "utiliser l'image d'aperçu" pour que les icônes génériques soient remplacées par une miniature de la photo.
 
El Capitan....

Il faut peut-être simplement, dans les options d'affichage du dossier en question, cocher la case "utiliser l'image d'aperçu" pour que les icônes génériques soient remplacées par une miniature de la photo.

Pas vu, ni dans le Finder,ni pathfinder...

Sinon, GraphicConverter sait le faire. Après installation, on trouve la commande dans la bibliothèque Automator.

Pas vu non plus.