Image JPG

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Lorsqu'on ouvre une image JPG , comment procéder pour isoler l'image SEULE en vue de la placer, par exemple, dans une galerie photo?
Par ailleurs, j'ai installé "Adobe Reader" sur ma machine : peut-on avec ce log ouvrir des images JPG, et si oui, comment faire pour qu'il ait la priorité sur Aperçu?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,
Lorsqu'on ouvre une image JPG , comment procéder pour isoler l'image SEULE en vue de la placer, par exemple, dans une galerie photo?
Par ailleurs, j'ai installé "Adobe Reader" sur ma machine : peut-on avec ce log ouvrir des images JPG, et si oui, comment faire pour qu'il ait la priorité sur Aperçu?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense que tu t'exprime mal. un fichier JPG est une image seule. Adobe Reader est fait pour ouvrir les PDF pas les images.
 
Et ouvrir une image JPEG seule avec Adobe Reader, ce n'est pas possible (ni même souhaitable vue la lourdeur du bousin). Mieux vaut prendre Photoshop, Gimp etc.
 
Et ouvrir une image JPEG seule avec Adobe Reader, ce n'est pas possible (ni même souhaitable vue la lourdeur du bousin). Mieux vaut prendre Photoshop, Gimp etc.

c'est sûr que photoshop ou gimp sont bien moins lourds pour ouvrir des jpg :p
 
Ou Graphic Converter ou SeaShore ou ... Aperçu ;)
 
(...) comment faire pour qu'il ait la priorité sur Aperçu? (...)
Bonsoir,
Une fois que tu auras choisi un logiciel (parmi ceux qui viennent d'être cités ou pas), si tu veux que ce soit celui-ci qui ouvre toujours tes fichiers ".jpg", tu fais "pomme/i" (ou "cmd/i") sur une image ".jpg" au hasard.
Dans la fenêtre qui est sous "Ouvrir avec :" tu recherches ton logiciel et, une fois qu'il est affiché, tu cliques en dessous sur la fenêtre "Tout modifier...".
 
Bonjour,
J'ai donc appris qu'Adobe Reader ne permet pas d'ouvrir une image jpg, et comment sélectionner le logiciel qui doit ouvrir les images jpg. C'est très bien, mais ce que je voulais surtout savoir :
-est-ce que l'on peut isoler l'image seule, SANS la barre d'outil d'Aperçu située au dessus de l'image. De manière à n'avoir QUE l'image?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Fermeture de la barre d'outil d'Aperçu : petit bouton en haut à droite de celle-ci.
Ceci étant, cette barre d'outil ne fait pas partie de l'image et si tu exportes ton image, la barre d'outil ne devrait pas suivre.
 
Bonjour,
J'ai donc appris qu'Adobe Reader ne permet pas d'ouvrir une image jpg, et comment sélectionner le logiciel qui doit ouvrir les images jpg. C'est très bien, mais ce que je voulais surtout savoir :
-est-ce que l'on peut isoler l'image seule, SANS la barre d'outil d'Aperçu située au dessus de l'image. De manière à n'avoir QUE l'image?
Merci d'avance pour vos réponses
je crois que tu confonds 2 choses
le fichier de l'image ( qui est dans le finder)
et l'interface de visualisation de l'application choisie pour la voir

un parellele
un fichier texte
si tu l'ouvres via textedit ou word ou textwrangler ou autres tu auras des fenetres differentes avec des menus divers
mais le fichier lui est le même
 
Cette dernière remarque est pertinente : telle est le fardeau des informaticiens, de ne jamais réellement savoir ce que veulent leurs clients ;)