Image pour fichier mp3

soemone

Membre confirmé
10 Août 2008
13
0
Bonjour je cherche comment placer une image pour que l'icone du fichier soit la pochette de l'album
exemple sur la pièce jointe

Merci
 
Yeah yeah du Dubstep...

C'est pas en plaçant les pochettes avec itunes?
 
Sauf erreur, la question de départ concerne l'icone du fichier telle qu'elle est vue dans le Finder, non?

Mettre une image de pochette dans les tags id3 du fichier mp3, ne modifie pas l'icone du fichier (qui reste une icone iTunes si on utilise ce soft pour lire ses musiques), du moins avec MacOS X 10.4... Léopard est peut-être plus malin!

Pour modifier l'icone du fichier, cmd-I sur le fichier, on sélectionne son icone standard et cmd-V pour coller l'image qu'on aura au préalable trouvée, ouverte avec aperçu, et copiée (cmd-C)
 

m'bécile ;)

Sauf erreur, la question de départ concerne l'icone du fichier telle qu'elle est vue dans le Finder, non?

Mettre une image de pochette dans les tags id3 du fichier mp3, ne modifie pas l'icone du fichier (qui reste une icone iTunes si on utilise ce soft pour lire ses musiques), du moins avec MacOS X 10.4... Léopard est peut-être plus malin!

Pour modifier l'icone du fichier, cmd-I sur le fichier, on sélectionne son icone standard et cmd-V pour coller l'image qu'on aura au préalable trouvée, ouverte avec aperçu, et copiée (cmd-C)

en fait si, sous léopard, une fois attribuée l'image dans itunes, tu te retrouves avec l'image dans le finder ;)

hop:
 
Au temps pour moi. Je suis passé de Panther à Leo il y a peu et je n'avais pas vu ça. :rose:
Merci à toi et à jpmiss de me l'avoir appris. ;)

Mais il vont finir par me convaincre d'adopter Léopard! ;)