Image "rémanente" du apple hardware test :/

steiner

Membre actif
6 Janvier 2007
923
54
35
Liège
users.skynet.be
Bonjour,

J'ai un petit (gros) soucis :/
Craignant d'avoir un problème de RAM, j'ai décidé de faire un apple hardware test étendu. Après 1h30 de tests : aucun problème détecté.
Là tout content je redémarre et là c'est le drame :(
Il y a comme une "trace" rémanente de la fenêtre du apple hardware test (http://www.macenstein.com/images/aht_2.jpg). Donc si vous voulez, sur l'écran de démarrage (fond blanc), on voit nettement le contour de la fenêtre de l'apple hardware test (même les deux boutons en dessous !!). Une fois le mac démarré c'est moins visible, car mon écran de fond n'est pas blanc, mais je mets un fond blanc, la trace est bien là. Je n'ai pas d'appareil photo sur la main, mais s'il faut je ferai une photo ac l'iSight de mon macbook.
J'ai essayé de resetter la PRAM+NVRAM : ça n'a rien changé :(

Pour décrire ce que je vois, c'est vraiment une espèce de "trace rémanente" comme sur des tout vieux écrans ou quoi. Mais là ça a pas l'air de s'atténuer :s

Quelqu'un a déjà vu/entendu parlé d'un problème de ce genre ? Je trouve ça vraiment bizzare :s

Configuration:
iMac 24" @ 2,4GHz
4Go RAM
Snow Leopard


Merci d'avance pour votre aide :)
 
c'est tout :confused:

patiente un peu :siffle:

pendant 1h30 les pixels ont reçu le même signal, c'est normal

Comme tu l'avais pressenti, le problème a disparu :D
Désolé d'avoir tiré la sonnette d'alarme un peu vite, mais je trouvais ça tellement bizzare :/
Fin j'aurai appris quelque chose sur le comportement des pixels :)

Encore merci :zen:
 
Comme tu l'avais pressenti, le problème a disparu :D
Désolé d'avoir tiré la sonnette d'alarme un peu vite, mais je trouvais ça tellement bizzare :/
Fin j'aurai appris quelque chose sur le comportement des pixels :)

Encore merci :zen:

yeps

j'utilise front row sur ma Tv plasma
parfois je le laisse sur écran d'accueil pendant une demi heure
Quand j'éteins le plasma, j'ai une rémanence de cet écran front row pendant plusieurs heures ;)