Image ubuntu pour // ou vmware

:mouais:

Bon.

Tu veux faire quoi, exactement ?

Parce que si tu n'es pas plus clair, ce topic va tourner en dialogue de sourd....
 

Je plussoie :up:

Comme ça tu installes, choisis la langue utilisée :rateau: , donnes les nom d'utilisateur que tu veux, tu choisi le clavier kifopourtoi .... et tout marche impeccable. ça vaut bien les 20 minutes perdues à l'installer :love:

J'ai essayé des images préinstallée .. et elles ne sont pas toujours clean, ni avec tout les drivers pour ta machine .. bref .. pas le top. :confused:
 
Je plussoie :up:

Comme ça tu installes, choisis la langue utilisée :rateau: , donnes les nom d'utilisateur que tu veux, tu choisi le clavier kifopourtoi .... et tout marche impeccable. ça vaut bien les 20 minutes perdues à l'installer :love:

J'ai essayé des images préinstallée .. et elles ne sont pas toujours clean, ni avec tout les drivers pour ta machine .. bref .. pas le top. :confused:

Oui, moi aussi je suis bien d'accord.

Il y a certes un grand nombre de machines virtuelles prêtes à l'emploi, accessibles en téléchargement depuis le site de VMware.

Mais je trouve qu'il vaut mieux télécharger directement les distributions Linux depuis leur site officiel, ou les obtenir sur CD (on parle de celles qui sont gratuites et librement diffusables), et créer sa propre machine virtuelle. Au moins, on peut l'installer et la configurer soi-même, et on sait ce qu'il y a dedans (à contrario d'une machine virtuelle fournie "toute faite").
Et puis ce n'est pas très difficile, concernant les distributions Linux orientées "grand public"...
 
Oui, moi aussi je suis bien d'accord.

Il y a certes un grand nombre de machines virtuelles prêtes à l'emploi, accessibles en téléchargement depuis le site de VMware.

Mais je trouve qu'il vaut mieux télécharger directement les distributions Linux depuis leur site officiel, ou les obtenir sur CD (on parle de celles qui sont gratuites et librement diffusables), et créer sa propre machine virtuelle. Au moins, on peut l'installer et la configurer soi-même, et on sait ce qu'il y a dedans (à contrario d'une machine virtuelle fournie "toute faite").
Et puis ce n'est pas très difficile, concernant les distributions Linux orientées "grand public"...
Et même pas besoin de graver quoi que ce soit :)
 
Je l'ai fait le semaine dernière via vmware fusion avec ubuntu installé sur un dd externe et ça marche au poil. Le seul petit os réside dans l'installation du vmware tools (quelques incompatibiltés qui se résolvent en fouillant un peu sur le web). Je suis d'accord avec les posts du dessus; va prendre ton ubuntu sur les sites officiels. Bon courage! ;)
 
Je l'ai fait le semaine dernière via vmware fusion avec ubuntu installé sur un dd externe et ça marche au poil.

Tu fais fonctionner Ubuntu en virtuel depuis un DD externe ?

Le seul petit os réside dans l'installation du vmware tools (quelques incompatibiltés qui se résolvent en fouillant un peu sur le web).

Pour le moment, il vaut mieux éviter la version 8.10 (en rester à la version 8.04).
 
J ai suivi vos conseils,

Mais je n y connais rien en Linux
Ubunt est bien installé dans ma session // Desktop 4
Mais impossible d installer les // Tools

c est pourquoi j en voulais une toute installée

Comment faire marcher ces // Tools ?

merci
 
Tu fais fonctionner Ubuntu en virtuel depuis un DD externe ?

Oui divoli tout à fait. Je me suis réservé un petit 40 Go de partition créée avec fusion. Je t'avouerai que tout n'est pas si simple notamment au niveau de la reconnaissance du trackpad et les effets dans ubuntu ne sont pas possible. A part ça, usb, infrarouge, bluetooth, cd-dvd et wifi reconnus sans soucis.
Dans un autre fil, je raconte qu'avec mon petit Go de Ram c'était un peu court. Du coup, je reçois 3 Go demain matin, ça devrait arranger les choses. :D