Image

A

Anonyme

Invité
J'ai dans mon site internet, un lien qui ouvre une image:
Bloc de code:
<a href="mon image.jpg" alt="mon image">Image</a>
Mais, quand j'ouvre l'image, elle ouvre dans une nouvelle page qui est évidement toute blanche.
J'aimerais s'avoir comment faire pour que l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de la même dimension que l'image?
Merci!
 
Si tu utilise GoLive, ( les autres logiciels devraient être pareils ), utilise un javascript " redimensionnement de la fenêtre " ou tu importes la taille de ton image ".
 
<csaction name="BB083B31134" class="Open Window" type="onevent" val0="ton image.jpg" val1="" val2="500" val3="400" val4="false" val5="false" val6="false" val7="false" val8="false" val9="false" val10="false">

C'est le code source que j'ai extrait de l'une de mes pages.
Elle peut t'aider j'espère
Taille image ici >500x400
 
Solution: Javascript

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à cette page (page que j'ai réalisée).
Un clic sur une photo l'ouvre dans une nouvelle fenêtre centrée et ayant la "bonne" taille. Le tout en XHTML 1.1 bien sûr
wink.gif

N'hésites pas à poser me poser des questions s'il y a quelque chose que tu comprends pas.
 
Ca ne change absolument rien!

Bon j'essaie d'expliquer comment il faudrait faire... d'abord le javascript:

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>&lt;script type="text/javascript"&gt;
&lt;!--
function popup_photo(img, w, h)
{
var top=Math.floor((screen.height-h)/2);
var left=Math.floor((screen.width-w)/2);
window.open(img,"","top="+top+",left="+left+",width="+w+",height="+h+",toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0");
}
//--&gt;
&lt;/script&gt;</pre><hr />

Et à présent, il suffit de faire un lien :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;a href="javascript:popup_photo('images/maphoto.jpg', 600, 400);"&gt;Voir ma photo&lt;/a&gt;
</pre><hr />

Ca devrait fonctionner comme tu veux normalement. Tu devras peut-être modifier la hauteur et la largeur dans le javascript (en ajoutant un offset peut-être..)