images dans dreamweaver

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Dreamweaver : quand je créée des pages et y insert des images et qu'ensuite je les visualise dans le navigateur, ça marche, je peux les voir et puis quand j'ai crééer les liens et veux visualiser l'ensemble, il n'y a plus que le texte qui est visible,
shocked.gif
en guise d'images, j'ai le le cadre et au centre le petit symbole rouge avec une croix !
confused.gif
J'imagine que ça peut venir de la gestion des fichiers et de leurs relations mais j'avoue que je n'y comprends plus rien, je suis perdu ! Comment qu'il faut faire ?
Grand merci d'avance.
smile.gif

D'après ce que tu dis, c'est fatalement une question de chemins d'accès. Verifie donc que ceux-ci, pour chaque image, pointent bien sur le fichier concerné.

Exemple: si tu as utilisé des noms de fichiers du type : "http://www.monsite.com/image.jpg", il est normal que ton navigateur ne les trouve pas lorsque tu es hors ligne.
A l'inverse, si le chemin ressemble à: "mon_disque_dur/mon_site/image.jpg", eh bien cela ne fonctionnera pas en ligne!

le plus simple est de mettre une page accessible, que l'on puisse jetter un oeil.

[09 janvier 2002 : message édité par Amok]

Si tu n’as pas créé un répertoire pour ton site dans dreamweaver, celui-ci doit t’afficher un message d’alerte au moment où tu insères une nouvelle image ; il te signale que l’image n’existe pas dans le répertoire défini pour ton site et te propose de la réenregistrer dans le dossier où se situe ta page d’index. Si tu refuses, comme l’ont expliqué Amok et Néo, l’application crée un chemin relatif qui n’est valable qu’au moment de ta prévisualisation

Merci beaucoup pour le réponses.
Vraissemblablement, le problème vient de la gestion des images dans le répertoire mais il me parait assez tordu car, comme vous le soulignez aussi, je respecte à la lettre la procédure de Dreamweaver de copier les images dans le dossier du site, toujours les images sont visibles en prévisualisation et quand il s'agit de voir l'ensemble, elles ont disparues ! J'ai regardé dans les préférences pour voir s'il n'y a rien à faire, revu les extensions .gif et les noms d'images bah, ça ne change rien
mad.gif
! Ces images sont éditées avec Fireworks, peut-être que ça vient de là ! Ce qui est incroyable c'est que c'est une action facile (intégrer les images) et ça ne marche pas !
shocked.gif
Je vais essayer d'enregister la page et d'intégrer les images ensuite, je vais encore chercher !
Si vous avez d'autres idées ..., n'hésitez pas !
grin.gif

P.S. : Hélas pour l'instant je ne peux pas mettre le site en ligne. Je ne m'y connais pas énormément en html mais on dirait, quand je regarde la source, que les images n'y figurent pas ?!, tandis que le page affichée montre des icones rouges avec une croix à la place des images ! J'ai besoin d'un peu de lumière, je crois !
Merci d'avance les gars, @ +

Merci beaucoup pour le réponses.
Vraissemblablement, le problème vient de la gestion des images dans le répertoire mais il me parait assez tordu car, comme vous le soulignez aussi, je respecte à la lettre la procédure de Dreamweaver de copier les images dans le dossier du site, toujours les images sont visibles en prévisualisation et quand il s'agit de voir l'ensemble, elles ont disparues ! J'ai regardé dans les préférences pour voir s'il n'y a rien à faire, revu les extensions .gif et les noms d'images bah, ça ne change rien
mad.gif
! Ces images sont éditées avec Fireworks, peut-être que ça vient de là ! Ce qui est incroyable c'est que c'est une action facile (intégrer les images) et ça ne marche pas !
shocked.gif
Je vais essayer d'enregister la page et d'intégrer les images ensuite, je vais encore chercher !
Si vous avez d'autres idées ..., n'hésitez pas !
grin.gif

P.S. : Hélas pour l'instant je ne peux pas mettre le site en ligne. Je ne m'y connais pas énormément en html mais on dirait, quand je regarde la source, que les images n'y figurent pas ?!, tandis que le page affichée montre des icones rouges avec une croix à la place des images ! J'ai besoin d'un peu de lumière, je crois !
Merci d'avance les gars, @ +

Ouip il a raison, des fois il suffit de sauver la page avant de mettre les images à cause se l'url relative...
Bonne idée de mettre une page en ligne