images dv a graver sur dvd

gallinette

Membre confirmé
5 Décembre 2006
73
1
glasgow
hello
je me demandais quelle est la meilleur facon de mettre des images (rushes bruts) capturees sur final cut (en provenance dune camera dv) sur un dvd..
j ai essaye d exporter mon rush avec export/video quick time.. mais c est tres lourd et j ai des sautes d imgaes sur le dvd !
j aimerais avoir des conseils..
merci:zen::zen:

en fait, quel est le poids de ses images, donc, quelle est la longueur des rushes, parce qu'imovie intègre une fonction magic imovie, qui reprend intégralement les rushes, sans les monter, et donc, c'est facile ensuite de tranférer via idvd, et de graver sans pb.

en fait, quel est le poids de ses images, donc, quelle est la longueur des rushes, parce qu'imovie intègre une fonction magic imovie, qui reprend intégralement les rushes, sans les monter, et donc, c'est facile ensuite de tranférer via idvd, et de graver sans pb.

hello , merci de t interesser a mon probleme..
donc, mes images ont une taille totale de 10,07Gb, pour une duree de 47minutes 30 secondes.
C est un montage que j ai fait il y a longtemps, et que j avais mis sur bande dv..
Je les ai redigitalisees sur final cut (via ma camera DV) et voudrais les mettre sur un dvd en version quick time pour qu une amie puisse les mettre sur un site internet (peut etre elle les recompressera mais je voulais lui envoyer une version de la meilleure qualite possible!).
J ai grave 3 dvd en coupant le montage en 3 parties.. avec la fonction Burn folder : je cree un fichier burn folder (sorry ma version osx est en anglais!) sur mon bureau, et ensuite grave les dvd a partir de ce fichier" mais je suis pas sure que ce soit la meilleure solution! En plus, quand j essaie de lire le dvd grave, j ai des sautes d images.
Aussi, en gravant avec idvd, je suis pas sure qu elle puisse recupere les images et les mettre sur le site (en fait, j ai pas essaye!)
Quelle serait la meilleure solution pour mettre ces images sur dvd .. sachant qu elles iront ensuite sur un site web!
merci encore:)

normaleemnt, un seul dvd devrait suffire pour graver tout ça, largement.
soit les rushes sont mal rentrés dans fc, ce qui me parait aussi fort bizarre. soit, et c'est également un souci, tu n'as pas assez de mémoire sur ton mac. Voilà ce que je propose, depuis fichier, exporter vers qt, tu choisis une comprssion dvpal, et que tu graves ensuite vers toast, soit tu reprends tes rushes et tu les redigitalises via imovie. puis tu exportes ensuite vers imovie, sans problème. http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/mouais.gif

Je vais essayer de recompresser mes images avec la compression dv pal..
Malheureusement je n ai pas toast!
aussi, en ce qui concerne la digitalisation des rushes sur imovie, le logiciel ne permet pas digitaliser plus de 12minutes a la fois! ou alors, il faut changer une fonction dans les preferences mais j ai pas trouve!
Je cherche.. je cherche..

Je les ai redigitalisees sur final cut (via ma camera DV) et voudrais les mettre sur un dvd en version quick time pour qu une amie puisse les mettre sur un site internet (peut etre elle les recompressera mais je voulais lui envoyer une version de la meilleure qualite possible!).

autant lui fournir un fichier directement explotable sur le net.
un mpeg4 en 320x240 à 15 im/s par exemple

ouai, c une idee aussi:rose:
Ja suis ouverte a toutes les propostitions.. je debute dans la mise en ligne d images sur internet (au cas ou vous auriez pas remarque!!):p

je prend l'exemple d'une séquence de 41 minutes en provenance de eyetv, l'export en H264, 640x480 à 25 ips produit un fichier de 424 mo.
ça donne une base de départ impeccable pour n'importe quelle utilisation en ligne.

je prend l'exemple d'une séquence de 41 minutes en provenance de eyetv, l'export en H264, 640x480 à 25 ips produit un fichier de 424 mo.
ça donne une base de départ impeccable pour n'importe quelle utilisation en ligne.

okay..
ca sera ma prochaine manip apres l essai d exportation en compression DVpal (il reste encore une heure.. c long serieux..:hein:)
merci beaucoup.. vous m aidez bien:zen:

l'export h264 640x480 sera beaucoup plus long ;)

c'est pour ça qu'il faut demander au destinataire de quel façon il souhaite exploiter le film.

si c'est pour faire du flash style youtube, autant faire directement un export en 320x240 à 15 ips.

@+

j ai bien essaye d utiliser la compression quick time de mes rushes via dv pal, mpeg4 ou meme H264, mais vers la fin, ca fait a chaque fois bugger mon ordinateur : e temps donne au debut s approche de 2 heures et quand il ne reste plus qu une trentaine de minutes, ca bugge et final cut ne repond plus je me vois donc obligee de forcer a quitter l appli).
alors je me demandais si peut etre, l ordi aurait besoin de plus de memoire???, j ai actuellement une barrette de 256MB et une de 512MB, je pense acheter deux barrettes de 1 giga..
donc, je sais plus trop quoi faire, pour essayer de mettre ces rushes sur dvd.
merci de m aider.. svp!!