Comment obtenir une image sur DVD de haute qualité ?

Mais je viens d'acheter un graveur externe BD Samsung pour 115€, qui fonctionne génialement bien... tu peux ainsi diffuser tes videos HD sans te prendre la tête.

J'ai l'impression que toutes les nouvelles TV peuvent maintenant diffuser à partir d'une clé USD ou d'une carte SD, donc HD ou full HD, tous les formats devraient pouvoir fonctionner maintenant que l'on est plus lié à la galette DVD ... ou bien ?

À ce sujet, lors de mes derniers tests, une boucle en HD tournant en repeat sur un 42" à partir d'une clé USB ... à chaque fois que la boucle redémarre, j'ai un écran noir pendant quelques secondes avec un loading ... le téléviseur, lit-il la clé USB avec du streaming ? Sinon, comment expliquer ces quelques secondes de loading ?

À part reproduire la boucle sur la totalité du support afin que cette rupture du flux se fasse le moins souvent possible, existe t-il une autre manière de résoudre ce problème ?
 
Dernière édition:
(mode non-réponse activé :))

J'ai l'impression que toutes les nouvelles TV peuvent maintenant diffuser
mauvaise impression !
tous les formats devraient pouvoir fonctionner maintenant que l'on est plus lié à la galette DVD ... ou bien ?
"ou bien ?" …c'est justement le contraire :D
le DVD-VIDEO (ou le BluRay) sont des normes
les possibilités de diffusion ajoutées aux téléviseurs, ne sont que des arguments commerciaux (même s'ils sont pratiques). Comme elles sont ajoutées/déterminées "au bon vouloir" des constructeurs", ils n'ont aucun besoin de se conformer à une norme.

donc:
- ils n'ont à gérer que ce qu'ils ont envie de gérer
- leur comportement en diffusion est ce que le constructeur a décidé (et qui peut différer des choix du constructeur d'à côté)
- (mets ce que tu veux dans ces parenthèses et ajoute systématiquement…) …"est ce que le constructeur a décidé "

Pas de norme = pas de comportement prévisible et systématique.

à+
(mode non-réponse fin)
 
Ok, McHerve, mais je peux aussi acheter mes téléviseurs en fonction de ce qu'ils sont capables de diffuser via clé USB ou carte SD, non ?

Je comprend et suis parfaitement ton raisonnement généraliste sur les normes en vigueur mais mon choix de la marque dans l'achat des téléviseurs (une quinzaine) se fera aussi en fonction des possibilité de diffusion via clé USB ou SD card et des formats de fichiers qui pourront être diffusés via ces ports.

Pour un écran qui tourne 24h/24, je l'imagine mieux à partir d'une clé USD ou d'une SD card qu'à partir d'un DVD qui tourne en lecture.
 
Si tu veux être sûr que ça passe partout, encode en mp4/h264, c'est standard.
 
Si tu veux être sûr que ça passe partout, encode en mp4/h264, c'est standard.
Disons plutôt que c'est UN standard. J'ai chez moi des appareils qui ne le lisent pas... En revanche certains de ceux-là reconnaissent des formats qui ne sont pratiquement utilisés qu'en Chine, et qu'on nomme improprement MP4 là-bas... :siffle:
 
Encore un grand merci à vous pour ces posts instructifs.

Si tu veux être sûr que ça passe partout, encode en mp4/h264, c'est standard.

Oui, mais plus haut dans le texte, j'ai cru lire que le mpeg2 serait plus universel encore que le mp4, au format HD ou full HD bien entendu ... non ?

Je fais présentement des essais sur des petits écrans embarqués dans une Mercedes, fixés dans les adossoirs des sièges avant, ils ne diffusent visiblement que du mpeg2, le mp4 ne passe pas ...