MacBook Air Images étranges - Demarrage impossible

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1142212
  • Date de début
M

Membre supprimé 1142212

Invité
Bonsoir,

Mon MacBook Air 13 ne démarre plus depuis quelques jours. Écran complètement noir, aucun son, aucune combinaison de touches ne le faisait réagir, nada, sauf jusqu'à cet instant :

2 jours apres, je décide de retenter de l'allumer en appuyant sur le bouton "démarrer" + Alt + Cmd et miracle le son se fait entendre. 30sec apres voici ce qu'il s'affiche en alternance (PJ).

Que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.


1520699276083741844033.jpg


15206992579451899593838.jpg
 
J’ai eu ça sur mon iMac, branche un clavier et une souris filaire. Ton mac ne détecte pas l’actuel

Hello Ecatomb,

Je me sens déja moins seul ! Tu t'en ai sorti apres ? D'ou vient ce problème ?

Rien de trop grave j'espere.
J'aurai un clavier et une souris demain, que dois-je faire une fois les avoir branché ?

Je te tiens au courant, merci beaucoup pour ta réponse.
 
Vérifier aussi l'état des piles!
Des "vraies"... Les rechargeables n'ont pas assez de jus.
 
Vérifier aussi l'état des piles!
Des "vraies"... Les rechargeables n'ont pas assez de jus.

Okk Gmaa merci. Mais je précise que je suis sur Macbook air, le clavier est juste intégré, dois-je ouvrir quelque chose ?

Par ailleurs je n'ai jamais connecté de clavier externe ou de souris.
 
Hello Ecatomb,

Je me sens déja moins seul ! Tu t'en ai sorti apres ? D'ou vient ce problème ?

Rien de trop grave j'espere.
J'aurai un clavier et une souris demain, que dois-je faire une fois les avoir branché ?

Je te tiens au courant, merci beaucoup pour ta réponse.
Une fois le clavier et la souris branchés ça ma affiché une liste de choix. J’ai choisi de redémarrer le iMac normalement (filevault désactivé à priori). Je suppose que ça pourrais faire pareil pour toi.

Ensuite après quelques minutes ou ça semblait ralenti ça refonctionnait comme avant. Mon clavier et ma souris sans fils se sont même mis à refonctionner.
Je soupçonne un problème avec mon disque dur mais je ne connais toujours pas la cause réelle
 
Quand je parle de piles, c'est dans le mulot!
J'ai le même pour un MacBook Pro que j'ai mis au repos (le mulot) comme je ne suis pas en ballade.
J'utilise moi aussi une souris filaire. Au travers d'un hub USB utile pour avoir en ligne plus de 2 périphériques USB.
 
J’ai eu le même problème avec mon MacBook Pro et grace à ce forum j’ai pu démarrer mon mac et je vous dit merci . Mais j’ai une question , déjà que la souris et mon trackpad ne marche pas , est-ce que ça va refonctionner s’il vous plaît ?
 
J’ai eu le même problème avec mon MacBook Pro et grace à ce forum j’ai pu démarrer mon mac et je vous dit merci . Mais j’ai une question , déjà que la souris et mon trackpad ne marche pas , est-ce que ça va refonctionner s’il vous plaît ?
Peux tu donner des détails stp ?
Expliquer ce qui marche, ce qui ne marche pas, quel modèle de MBP, etc.