Images pour Window

Klakmuf

Membre actif
22 Octobre 2004
391
90
87
La France d'en haut
Quels sont les formats d'image ouverts par Window. J'ai de gros problèmes pour envoyer des pièces jointes à des PCistes (la grande majorité). Avec GraphicConverter j'ai un peu tout essayé. L'un ouvre les JEPG, l'autre les TIFF, le troisième n'ouvre rien du tout. Je me doute que celà dépend de la configuration à l'arrivée et du type de Window. Il doit bien y avoir des règles générales, enfin je suppose?
Il me semble que j'avais moins de problèmes avec Outlook qu'avec Mail (je suis sur 10.3.5).
Merci pour une solution, s'il y en a une. :confused:

------------------------
C'est la Toussaint, pourquoi tu tousse ?

plusieurs choses simples:
penser a mettre l'extension en fin de fichier
cocher sous mail la case compatiblité pc
eventuellement faire un fichier zip de tes images pour "tromper" mail

La majorité des problèmes de reconnaissance de fichiers transféré de Mac à PC provient de la méconnaissance des utilisateurs de PC de leur machine. Ils ne savent généralement pas qu'il est nécessaire de renommer le fichier avec l'extension adéquate (par ex le fichier Word "toto" devra être renommé "toto.doc" pour que le PC le reconnaisse comme un document Word, c'est très bête un PC). Sinon, les formats standards que tous les PC reconnaissent sont principalement le jpeg (xxx.jpg) et le bmp (xxx.bmp), mais dans ce dernier cas, achtung les kilo (octets) en trop, ce format n'est pas compressé. Le gif passe parfois, mais est moins universellement reconnu. L'idéal, c'est le jpeg.

je communique avec plusieurs pcistes et avec mail.au travail j'ai un pc. les images doivent avoir leur .jpeg ou autre d'ailleurs. :cool: cocher comme le dit naas "compatibilité win" mais c'est plutôt un + . je ne sais pas mais je crois aussi qu'il faut envoyé par image ou fichier mais pas par dossier.
ex: un dossier contenant dix photos? en tout cas d'un pc je n'arrive pas à envoyé un dossier comprenant des fichiers ou des photos,je suis obligé de les faire enregistré un par un pour les envoyé! donc je présupose que pour la réception celà doit être du même accabit?

:heu:

Mettre l'extension : GraphicCon le fait automatiquement.
Cocher "coder pour Window" : en général j'y pense.
Changer l'extension à l'arrivée : difficile à expliquer à une secrétaire qui n'y comprend rien. En plus je connais pas grand chose à vouindo.
Faire un fichier Zip : j'ai jamais fait; quelle application utiliser ?
Je sens qu'on va y arriver; merci les amis :)

merci beaucoup, moi pas secretaire mais pas moins nul dans la logique et connaissance informatique donc je peux créer un zip pour envoyer un dossier avec n'importe quoi dedans :rolleyes:
mais je vais finir par m'acheter un wind

:D la vie n'est pas facile, mais on s'y adapte :D et c'est quand mê^mê^plus facile avec une pomme :rateau:

merci beaucoup, moi pas secretaire mais pas moins nul dans la logique et connaissance informatique donc je peux créer un zip pour envoyer un dossier avec n'importe quoi dedans :rolleyes:
mais je vais finir par m'acheter un wind

:D la vie n'est pas facile, mais on s'y adapte :D et c'est quand mê^mê^plus facile avec une pomme :rateau:

je crois que personne a parlé de pdf et pourtant avec cela plus de probleme pour recevoir sur les pc les documents ou les images

désolé pour la doublure. pour les formats je crois qu'il est possible d'en envoyer un certain nombre, je n'ai pas de soucis particulier sauf les .exe. le reste quand j'ai des problèmes , je passe par graphicconverter. :) qui est pour moi un logiciel INDISPENSABLE :zen:

Naas, sauf votre respect, qu'est-ce que c'est cette adresse à la con ? En tout cas ça ne passe pas.
(Pour le webmaster : ce message N'EST PAS hors sujet)
Merci tout de même.