Imagewell, un indispensable de la retouche [2]...

Quelqu'un aurait la version 2.1 encore sur son disque dur par hasard ?
Comme je suis un gars prudent je garde toujours les anciennes versions compressées
( truc que je conseille , ca sert toujours)

tu me fais un mp et je t'envoie une des 2( ou les 2)
v2.1 built 227
ou
V2.1 built 228
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
C'est bon :)
J'ai fini par tomber sur la 2.1 (build 227 je crois).. mais ça relève du miracle !
 
up
la 3.2 finale est sortie
-----------

test sur un compte de test
Belle bete et plus stable que les betas

Et pour reprendre ce que nicogala dit, comparé à la V2 il y a des fonctions en plus :) :up:
et des trucs en moins ( ca c'est moins drôle et étonnant):(

encore une fois, gardez vos anciennes versions dans un coin avant de faire le choix

J'hésite , j'hésite à mettre V3 sur mon compte usuel

J'aimais bien certains aspects V2 ( ergonomie , des options dont des formes remodulables de V2 plus sur V3 (dont le coeur)


question
Et si on veut le meilleur des deux versions?
Quelqu'un a testé l'alternance V2-V3?
Si on utilise les deux ( V2 ET V3) sur une même session , les fichiers de prefs V2 et V3 ont ils des noms identiques?
A priori oui
Ce qui laisse penser que si on alterne utilisation V2-V3 c'est crash et /ou conflits en vue
 
C'était prévisible

j'espère que certains ont eu le reflexe de garder les dmg

( jamais compris ceux qui conseillent de jeter un dmg après install, ca sert ou resert toujours...)

perso j'ai toujours une certaine affection pour les anciennes versions ( v2.1.1 par exemple) , et pas sûr que je passe à la 3.5
 
Bon, malgré son côté "historique" dans "Applications", la cohérence des forums, notamment au niveau de la fonction "Recherche" veut que nous émigrions vers "Arts graphiques". On y va !
 
  • J’aime
Réactions: nicogala
IMPORTANT pour les utilisateurs d'ImageWell hébergeant leurs copies d'écran sur leur iDisk.

Quand vous stockez une image "image.jpg" par exemple, dans le dossier Public de l'iDisk, l'URL d'affichage était jusqu'à présent
http://homepage.mac.com/NomMobileMe/.Public/image.jpg
et c'est cette URL qu'ImageWell stocke dans le presse-papier pour insérer le lien dans vos messages.

Sauf qu'Apple a bloqué l'accès à http://homepage.mac.com...

désormais il faut utiliser l'URL http://idisk.me.com/NomMobileMe/Public/image.jpg

J'avais demandé aux développeurs d'ImageWell si ils pouvaient répercuter ce changement dans une mise jour, mais ils m'ont répondu qu'ils vont purement et simplement supprimer la pirse en charge "automatique" des iDisks, car ils craignent qu'Apple fasse encore d'autres modifications.

Du coup, il faut se débrouiller en paramétrant l'accès à l'idisk comme un accès à un serveur WebDAV de la façon suivante:

iDiskImageWell.jpg


(ou nomMobileMe est votre identifiant mobileme)

Pour ceux qui préfèrent utiliser le dossier Pictures, je n'ai pas trouvé d'URL d'affichage public d'une image stockée à cet endroit (c'est à dire sans avoir à saisir l'identifiant et mot de passe MobileMe....). Je conseille donc de passer sur le dossier Public
 
Je déterre cette discussion, car après des années d'utilisation d'ImageWell, je crois que je vais devoir abandonner cet utilitaire génial.

En fait j'ai dû changer mon iMac (qui vient de rendre l'âme après 9 ans...) et en lançant ImageWell 4 sur le nouveau Mac, il m'affiche la fenetre de validation de mon numéro de série (avec le numéro pré rempli).
Sauf que évidemment, depuis le temps qu'ImageWell est abandonné, le serveur de validation ne répond plus et je ne peux enregistrer ImageWell, qui refuse donc de fonctionner.

Sur le site XtraLean j'ai bien trouvé un message indiquant qu'en cas de perte du numéro de série d'ImageWell 3, on peut désormais se contenter de taper free, mais ca ne fonctionne pas mieux (peut-être parce que j'utilise la version 4 en beta...)

Si quelqu'un a une astuce pour transférer ImageWell 4 sur mon nouveau Mac sans perdre les infos d'enregistrement de la licence, je suis preneur.

Un grand merci d'avance pour toute aide éventuelle.
 
Bonjour. Je ne sais pas si c'est la solution mais il m'est arrivé par le passé de récupérer (en interne) les fichiers numéro de série pour refaire fonctionner une appli qui ne voulait plus être reconnue sur un nouveau Mac (hormis le problème Classic ou UB). Mais pour ça il faut avoir un backup du système précédent sur un volume externe par exemple. En recopiant (avant copie de l'appli elle-même) le fichier (ou dossier) correspondant dans Applications Support de la biblio + fichiers ad hoc dans les Prefs perso. En général ça redébloquait à nouveau l'appli. C'est un avis un peu basique mais ça m'a souvent dépanné. Aucune idée si ça peut de servir :shy:.
 
Merci de la suggestion mais en l'occurrence ça ne fonctionne pas.
Je fonctionne sur un clone du disque dur donc tout est en place dans /application support et dans /Préférences.
Le logiciel détecte que ce n'est plus le même Mac et demande de le re enregistrer (mais ce n'est plus possible...).