iMagneto: format?

pcollee

Membre confirmé
20 Novembre 2002
94
0
72
Montpellier
Bonjour,
Ravi de l'utiliser, j'ai cependant un petit souci...
Après avoir choisi "encodage à la volée" DivX, qualité élevée, je me suis retrouvé avec un fichier dont l'icône est celle de Quicktime et dont le nom se termine par .mpg. Les infos me disent "mpeg2 muxed".

C'est normal Docteur?

Merci d'avance pour l'explication.
A+.
P@t.

pcollee a dit:
Bonjour,
Ravi de l'utiliser, j'ai cependant un petit souci...
Après avoir choisi "encodage à la volée" DivX, qualité élevée, je me suis retrouvé avec un fichier dont l'icône est celle de Quicktime et dont le nom se termine par .mpg. Les infos me disent "mpeg2 muxed".

C'est normal Docteur?

Merci d'avance pour l'explication.
A+.
P@t.
iMagneto n'est pas encore au point pour ce qui concerne l'encodage à la volée.
J'ai testé toutes les options possibles et par exemple :
En enregistrant avec transcodage à la volée avec VLC option divx on obtient en fait un fichier en .asf bien qu'il ait l'extension .avi (et en plus lisible par Windows Media Player Mac après avoir été renommé en asf. !!), en mp43 (piste vidéo) et mp3 (là c'est OK !). Sinon sur mon eMac G4 1,25 MHz c'est OK pour l'option VLC-mpeg4 (pas de pixellisation avec lecture dans VLC contrairement à mencoder option divx ou mpeg4 ).
Samalaplaya :up: t'en dira plus que moi : il participe à la conception de ce logiciel.
Moi je l'utilise qu'avec l'enregistrement direct du flux avec VLC et il donne un fichier parfaitement lisible avec Quicktime (+module de lecture MPEG2 d'Apple). En tout cas la programmation d'un enregistrement est nickel et très pratique...
houdini:zen:

Justement, le problème c'est que je n'ai pas obtenu un fichier .avi mais un fichier mpeg2 muxed!
J'adorerai avoir un fichier .avi mais je n'y arrive pas.
P@t.

Ouaip... j'ai pas mal de trucs en ce moment, j'peux pas être rapide...

Rapidement, toutes les questions concernant iMagneto auront leurs réponses rapidement. En attendant, pour l'instant en tous cas, quand vous transcodez à la volée, utilisez mencoder, c'est de la valeur sûre ;) Le divx avi sera bel et bien xvid/mp3. Pour l'instant toujours, je ne recommande VLC que pour la lecture. Voilà.

Bientôt ce sera limpide (pas facile de faire se cotoyer mencoder et VLC comme ça), je vous le garantis, le but est d'optimiser plusieurs points d'un coup (.... on est pas chez M$ :D ).

À bientôt et merci des retours d'expérience.

Bonjour Sam....

merci beaucoup pour la réponse et pour le travail déjà effectué.
IMagneto est une petite merveille de simplicité et fonctionne très bien.
Encore merci du fond du cœur.
P@t.