iMagneto + widget CineTV = Crash

Manu Pekar

Membre confirmé
19 Septembre 2006
40
0
Bonjour,

J'ai un bug récent avec iMagnéto qui crashe dès que je programme un enregistrement via le widget CineTV.
Je dis que c'est récent, parce qu'il n'y a pas grand chose qui ait changé dans ma config depuis des lustres et que tout marchait bien avant.

La config : iMac G5 Tiger 10.4.11, iMagnéto 2.0 (donc pas la dernière qui ne marche que pour Intel/Léopard).

Les seules choses qui ont changé récemment : mise à jour du widget CineTV en 4.5.3 suite à des changements de site chez le fournisseur des programmes télé, mises à jours de sécurité système Apple + iTunes et QuickTime.

Imagnéto (avec VLC + plugin version 0.8.6f) tout seul marche parfaitement (visionnage des télés, enregistrement à la volée et programmée par l'interface de iMagnéto OK), le widget tout seul marche parfaitement (liste des chaines et programmes, déclenchement d'une alarme iCal tout est OK).

Ce n'est que quand je clicke sur "record in imagnéto" dans le widget que iMagnéto crashe.

J'ai déjà fait pas mal de choses sans succès :
- Réparation des autorisations
- entretien/maintenance avec Onyx, notamment vidage des caches
- jeter les préférences de iMagnéto, VLC, widget CineTV
- réinstallation de iMagnéto
- réinstallation du widget
- divers essais combinant des versions de VLC (jusqu'à la 0.9.10) et des versions du plugin (versions 0.8.6f, 0.8.6h et 0.8.6i) c'est pire iMagnéto ne marche plus du tout, je suis revenu à la seule qui marche chez moi versions 0.8.6f

J'ai contacté le développeur du widget et communiqué mes crash logs. Réponse : ça fait la même chose chez lui et le problème viendrait de iMagnéto. J'ai contacté le développeur de iMagnéto, mais pas de réponse.

Si quelqu'un a une idée, merci de me donner un tuyau.
Et j'ai toujours les crash logs dispos si besoin.

Manu

Voici quelques infos supplémentaire sur ce crash, si ça peut aider.

Les crash logs donnent
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x6e746143

J'ai déjà eu une fois ce genre de bug avec iMagnéto.
J'avais trouvé le coupable parmi un élément de login.
J'ai enlevé tous les éléments de login de tierce partie, mais ça n'a rien arrangé cette fois.
Certaines applications installent aussi des éléments de type extensions, ça je ne les ai pas enlevé, il faudrait faire une désinstallation complète pour ça.

Une recherche sur les discussions Apple avec EXC_BAD_ACCESS ou KERN_INVALID_ADDRESS donnent en ce moment une quantité incroyable de gens qui ont le même problème avec toutes sortes d'applications (Final Cut Pro, Microsoft, etc...) et ce après les récentes mises à jour Apple.

Est ce que quelqu'un connait un moyen de règler ce genre de problème (peut-être un fichier corrompu lors des updates) sans tout reinitialiser et réinstaller ?

J'ai déjà essayer de faire quelques réparations en safe boot, mais rien de mieux.
Est ce qu'un boot en single user et utilisation d'AppleJack aiderait ?

Merci

Hier il y a eu une mise à jour du widget CineTV.
Impossible de l'installer, j'ai dû finir par jeter les 2 fichiers de préférences relatifs à Dashboard pour finir par y arriver, et encore, j'ai quelques problèmes.
Mon système à l'air bien malade.
Quand je démarre sur un autre disque et qu'avec Utilitaire Disque je fais une vérification j'obtiens souvent l'erreur : "Le nombre de listes de contrôle d'accès est incorrect"
Et je répare le disque. et ça peut revenir.

Une solution pour réparer, mais si possible sans réinitialiser/réinstaller ?
Merci

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Merci de ce récapitulatif.

J'ai déjà essayé pas mal de ces solutions.
Concernant l'OS, une question : la mise à jour combo pour Tiger 10.4.11 date du 14 novembre 2007. Ce n'est pas un peu ancien par rapport à toutes les security updates qui sont apparues depuis ?
J'ai téléchargé et réinstallé la dernière security update du 10 octobre 2009, mais ça n'a rien amélioré.
Je n'ai pas encore essayer les solutions liées à la création d'un autre compte.
Je vais essayer

Le widget cine TV, j'aimais bien mais je l'ai définitivement abandonné afin de préserver la santé de mon mac.
Déjà à la base il me bouffait beaucoup de ressources pour pas grand chose. Et un jour je lui est demandé de faire une réactualisation des programmes et ce fut la catastrophe. Mon mac s'est emballé et a chauffé comme jamais (limite je me suis demandé s'il n'allait pas fondre sur place). Et impossible de stopper ce widget même en passant par le moniteur d'activité. J'ai dû éteindre mon Mac en maintenant le bouton on/off appuyé (je sais, c'est déconseillé, mais trop souvent c'est la seule solution, le mode "forcer à quitter" ne fonctionnant jamais en cas de gros pépin). Et la première chose que j'ai fait après le redémarrage de mac, c'est virer ce widget.
Quant à imagneto, j'ai jamais réussi à enregistrer la moindre chose avec.

J'ai remarqué que tous ces machins étaient très capricieux.
De mon côté, la solution iMagnéto + Widget a toujours fonctionné im-pec-cable !! d'autres ont des problèmes.

Moi, je n'ai par exemple jamais réussi à faire fonctionner une autre version de VLC + plugin que la 0.8.6f, alors que pour beaucoup de gens sous PPC G5 et Tiger les 0.8.6i et ultérieures marchent bien.

Ce qui m'emm... c'est que j'avais une config stable et nickel et que beaucoup de choses se mettent à foirer depuis les mises à jours Apple. Si Apple commence à proposer des updates (chaudement recommandées par tous les "experts") qui fragilisent les config, on se croirait revenir aux beaux jours de Mac OS 7, 8, 9 avec en plus le problème qu'un OS X avec un bug un peu vicieux, c'est irréparable (je ne parle pas des solutions "néophytes" comme réparer les autorisations, les disques et autres de catalogue, j'ai fait ça environ 6 ou 7 fois en 10 jours depuis mes problèmes).

Une question : j'envisage d'abandonner les tentatives de réparations et de passer sous Léopard, mais je n'ai pas le temps de faire ça propre : initialisation du disque, réinstallation du système et après des applications. Si je fais simplement une mise à jour, c'est risqué ou ça passe ?

Je viens de créer un nouveau compte de test, et j'ai aussi le crash.
Donc ce n'est pas lié à des préférences utilisateurs, mais bien au système lui-même.

Donc, si je récapitule la feuille de route de pascalformac, j'ai tout fait, sauf retélécharger la mise à jour combo qui est obsolète et qui ne me permettrait plus d'utiliser Safari 4, par exemple.

Quelqu'un a un autre conseil à part la réinstallation de l'OS ?
Merci

changer de """"magnetoscope""""?
y en a d'autres
( si tu es chez free dentifreex est pas mal , et coté programmes se base sur telerama)

Oui, je pense que c'est le plus simple et le mieux, je ne vais pas me prendre la tête pour simplement une histoire de programmes télés.

Avant, je vais quand même tenter le coup de la version combo, même si c'est ancien, la mise à jour logicielle me proposera après les security updates et j'aurai tout à jour. Si ça remarche alors tant mieux.

D'ailleurs le crash est bien dû à mon système : j'ai fait aussi le test sur un clone de mon disque un peu ancien (avant les mises à jours de la rentrée) et tout marche nickel.

Aaah interessant , si tu as effectivement pisté une cause OS , y a pas à hésiter
redresser l'OS

car ce qui se passe probablement est ceci

maj du ouidjette incompatible avec version OS du mac
( peut etre trop ancien)

je viens de télécharger et installer la version combo update de 10.4.11

Comme elle est ancienne (2007), j'avais peur que les logiciels récents ne fonctionnent plus (comme Safari 4), ou soient écrasés et remplacés par des anciens, mais je me suis dit que vraisemblablement la "Mise à jour de logiciels..." me proposerait après les security updates.

Résultat : aucune proposition faite par "Mise à jour de logiciels...", Safari 4 est toujours présent, alors que la combo contenait Safari 3, de même que iTunes 9, QuickTime 7.6.4, et le crash est toujours là aussi.

Je suis un peu lassé de bidouiller mon système, d'ailleurs je ne sais plus quoi faire, si ce n'est de passer sous Léopard.

J'ai transmis les crash logs au développeur du widget, ça vient de iMagnéto, le développeur de iMagnéto, lui, est aux abonnés absents.

Le problème est entre un élément parmis Update Système et/ou QuickTime et/ou iTunes d'une part, et iMagnéto d'autre part.