iMail

pipo58

Membre actif
16 Juin 2009
112
5
78
Wavre - Belgique
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer mon problème (pas que vous ne compreniez pas, mais mes explications risquent d’être longues et difficiles).
Je suis sur iMac Lion 10.7.3 et j’utilise Mail comme gestionnaire de mon courrier.
Mon fournisseur internet (accès, courriers) est « VOO «.
Au niveau de mail je suis souvent en « Over quota » car le serveur de VOO n’octroie que 40M. Je souhaiterais pallier ce problème. J’ai contacté VOO mais ils me disent ne rien savoir faire et semblent ne pas augmenter la capacité pour le moment.
Mon idée était la suivante :
- Tous les messages arrivant sur le serveur VOO seraient automatiquement transférés vers une autre adresse (p.ex. [email protected], mon adresse iCloud) dont la capacité est beaucoup plus grande.
- Seulement, le hic est que rien n’est prévu au niveau du serveur VOO pour pouvoir effectuer cette manœuvre !
- En conséquence, je me tourne vers vous afin de vous poser la question, l’un de vous a t’il une idée, une suggestion, une solution ?
Toute suggestion est la bienvenue.
Je vous remercie d’avance pour avoir pris la peine de me lire et d’éventuellement donner une suite à ma demande.
Philippe
:up:

Je pense qu'en allant sur www.me.com et en choisissant Mail puis les options ou la configuration de Mail, tu peux demander à ce qu'il aille relever une autre adresse email.

Paramètre donc pour que ton compte me.com aille relever ton adresse VOO en supprimant les messages du serveur VOO une fois relevés

Oui voilà !

En tout cas ça se passe comme ça sur Gmail. Tu lui demandes d'aller chercher les mails ailleurs, et pas à ton adresse VOO de renvoyer les mails ailleurs... nuance !

Vous êtes formidables, je crois que c'est la très bonne solution.
Malheureusement, étant néophyte, pourriez-vous m'expliquer de quelle manière, comment faire pour paramètres Mail au niveau de iCloud?
Encore merci et à vous lire
Philippe

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

Désolé mais Apple care me dit que cela est impossible !!!:mad::mad::mad:

:confused:

Je n'ai pas d'adresse @me.com, mais ce qui est sûr c'est que Gmail peut le faire.
Au pire, crée toi une adresse Google et puis voilà :)

....

[/COLOR]Désolé mais Apple care me dit que cela est impossible !!!:mad::mad::mad:

Encore une fonction supprimée sans le dire par Apple!:mad::mad:

Ca existait quand MobileMe était payant:mad::mad:
Je l'utilisais pour rapatrier tous mes mails sur me.com depuis mes diverses boites et adresses eMails et j'ai modifié cela quand Apple a annoncé la fin de MobileMe car je n'étais pas sûr de vouloir migrer vers iCloud et donc je me suis préparé a abandonné mes adresses me.com

Je suis retourné voir les réglages de Mail sur www.me.com et effectivement le choix "relever une boite externe" n'existe plus!

Merci pour votre temps et vos réponses.
Entretemps, j’effectue des essais avec mon adresse [email protected].
Lorsque je reçois un message sur cette adresse et que j’essaie de le forwarder via Mail
j’obtiens en réception un double message dont l’un contient le nom et l’adresse de l’expéditeur initial,
malgré que toutes ces informations sont supprimées au départ !
Comment puis-je paramétrer Mail pour que les nouveaux destinataires ne voient pas les informations et l’adresse de l’origine du message ?
Merci pour votre réponse.