Imap dans Mail : comment séparer ses boîtes de réception ?

Florian L.

Membre enregistré
10 Mai 2010
2
0
Bonjour à tous ! J'ai pas mal cherché sur le forum mais je ne trouve décidément pas la solution à mon problème, aussi je créé un nouvel fil, en espérant qu'une âme charitable soit en mesure de m'aider...

J'utilise Mail pour gérer mes e-mails, et je dispose de 6 boîtes, 4 en POP et 2 en IMAP.

Sachant que toutes ces boîtes me fournissent une quantité de mails non-négligeable, je m'étais créé des règles pour rediriger les messages dans des boîtes thématiques.

Seulement, je viens de découvrir avec stupeur que les messages de mes boîtes Imap, ainsi déplacés dans ces dossiers, étaient supprimés du serveur ! J'étais persuadé que ces boîtes "Sur mon mac" étaient des copies, mais que tout restait sur le serveur...

Bref, j'ai tout remis sur le serveur maintenant, mais ma boîte aux lettres principale est un vrai bazar et j'aimerais tout de même pouvoir séparer ces messages. Mes questions sont donc simples :

- Y a-t-il un moyen de copier les messages reçus d'un compte IMAP vers un dossier local "sur mon mac" sans supprimer les messages du serveur, et sans les laisser dans la boîte aux lettres ? (j'imagine que la réponse est non...)
- Ou sinon, est-il possible de séparer la boîte au lettre d'un compte IMAP des autres boîtes aux lettres, à l'instar des dossiers "sent", "trash" et "spam" créés automatiquement ?

En fait, je suis en train de me demander si Mail n'est juste vraiment pas bien conçu pour la réception de l'IMAP, pourquoi vouloir à tout prix regrouper toutes les boîtes aux lettres au même endroit... ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter une aide, je dois être un peu maniaque du classement mais ce truc me pourrit la vie :D