Mail IMAP entre MAC et IPHONE

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
Je possedé un MAC de bureau et un iPhone.
Lorsque je pars en deplacement, si j'efface mes emails sur l'IPHONE, ils ne sont pas effacés sur le MAC (24 pouce M1 sous Ventura)
Alors que si j'efface mes emails sur le MAC , ils sont automatiquement effacés sur l'IPHONE.
Le protocole IMAP fonctionne que dans un sens, mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut faire ?
Merci
 
il n'y a pas de sens.
chaque device est indépendant l'un de l'autre.
le fait de paramétrer un device en IMAP, fait que toutes actions sur ce device sera répercuté sur le serveur de mail.
donc, de facto, tout autre device qui se connecte à ce serveur verra la modification.
 
Merci pour le retour , oui ça j ai bien compris puisque c est le but rechercher en utilisant IMAP, mais chez moi ça fonctionne que dans un sens et la je ne comprends pas d ou mon poste sur le forum. Pourtant les config de messagerie sont bien automatiquement synchronisées. Il y a un truc
 
sur l'iPhone tu es bien en IMAP ? tu as vérifié ?
tu as vérifié le mappage des dossiers sur l'iPhone ?
c'est quoi comme mail ? un mail iCloud ? un GMAIL ? etc ???
là comme ça, sans info sur ton paramétrage on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider ;)
 
sur Iphone, je vais dans reglage, mail, compte.
Ici je vois vois tous mes comptes de messagerie, j'en ai 6.
si je prends le plus courant mon compte yahoo, il y a pas grand chose sur la config.
copie jointe.

IMG_4708.PNG IMG_4709.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne vois pas ce qui cloche.
quand tu effaces le mail sur l'iPhone, ensuite sur le Mac, tu rafraichis dans Mail et il n'est pas effacé, c'est ça ?
là comme ça je n'ai pas plus d'idée.
 
Oui c'est exactement ça.
Par contre si j'efface sur le MAC, il s'efface bien sur l'Iphone, donc dans ce sens RAS.
Merci quand meme
 
majoritairement mes 3 comptes Yahoo, les autres pour etre franc je m'en suis peu soucié, car ils sont tres peu utilisés.
 
tu nous mets le serveur sortant mais pas l'entrant (IMAP) peux-tu mettre une capture...

Après il se peut que le souci soit chez Yahoo... faudrait testé avec un autre prestataire.
 
oui mais ça marche sur le Mac. ou alors le pb vient du Mac. il n'arrive pas à savoir que le mail est supprimé sur le serveur.
 
Il faudrait regarder après la suppression sur l'iPhone si le mail est effacé sur le serveur chez yahoo en passant par le webmail...
 
tu nous mets le serveur sortant mais pas l'entrant (IMAP) peux-tu mettre une capture...
J'ai rien d'autre dans compte ?

Je viens de faire l'essai avec un email Google.com, et là la fonctionne correctement, je dois avoir une m****e avec yahoo, je vais tout effacer et recréer les comptes sur l'Iphone.
 
Regarde quand tu supprimes sur l'iPhone si le mail est supprimer sur le serveur de chez yahoo en webmail (depuis un navigateur web)
 
Bon, j'ai tout effacé sur Iphone et refait les configs, et ont dirai que tous est désormais OK.
Si j'efface sur l'iPhone, le mail s'efface sur le mailweb yahoo, et s'efface aussi sur Mail de mon MAC.
Il y a du se passer un truc avec Yahoo.
Merci pour votre aide à tous.