Imap et POP

iNkil

Membre confirmé
28 Février 2010
18
0
Bonjour tout le monde, et désolé si je suis pas au bon endroit ou si on a déjà donné la réponse mais j'ai beau lire vos messages je trouve pas mon problème.

Mon prob le voici c'est qu'en fait j'aimerais mettre mon compte gmail en POP et pas en imap à cause de "tous les messages" qui se suppriment jamais mais je n'y arrive pas parce que mai l ne me donne pas le choix..

Je supprime mon compte Imap et quand je veux recréer un compte ds mail (g snow leopard) il m'indique un compte que j'ai déjà et meme si je change le nom etc je ne peux l'avoir qu'en imap.


ca fait très longtemps que je cherche mais je trouve vraiment pas et je suis novice en mac alors ne m'en veuillez pas trop lol!

J'espère avoir vite la réponse, davance merci!
 
bonjour
2 choses

*tu peux parfaitement régler gmail imap pour qu'il n'affiche pas certains messages dans Mail ( dont tout le "dossier-label " tous les messages" et d'autres options)
( voir le fil dédié gmail imap)
fin du fil
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/imap-pour-gmail-191038-14.html

**il est aussi possible - tu ne precises pas - ce que tu as fait exactement
ca peut coincer pour 2 raisons
configuration automatique ET le fait qu'en ligne ton compte gmail est toujours sur le reglage imap

-
perso je te conseille de peaufiner ton réglage imap plutot que repasser en pop
 
Aie je vais cheker sur mon compte gmail mais le prob ac imap c'est que même en effacant tous mes messages ils reviennent une fois que j'ai quitté l'app dans le dossier "tous mes messages" et ca me rend dingue dingue dingue !!

Oui j'ai fait une connexion automatique parce que j'ai pas d'autre choix, là j'ai essayé de refaire un compte avec un script, g un compte pop mais g plus mes mails lol, je crois que le plus simple serait de réinstaller Mail.app pour pouvoir avoir le choix une fois que je le lance....

Merci pour ta réponse!




Ca va toujours pas:'(

Quelqu'un peut me dire comment réinstaller ou réinitialiser ce truc? :(
Que je puisse avoir le choix quand je fais une adresse entre imap ou POP ....

MErci.
 
on ne reinstalle pas sur mac
eventuellement dans de rares cas , rarissime

et sinon on nettoye des fichiers
-
va donc regler gmail pour que "tous messages" ne soit pas chargé
( ou autre labels)
 
bonjour
2 choses

*tu peux parfaitement régler gmail imap pour qu'il n'affiche pas certains messages dans Mail ( dont tout le "dossier-label " tous les messages" et d'autres options)
( voir le fil dédié gmail imap)
fin du fil
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/imap-pour-gmail-191038-14.html

**il est aussi possible - tu ne precises pas - ce que tu as fait exactement
ca peut coincer pour 2 raisons
configuration automatique ET le fait qu'en ligne ton compte gmail est toujours sur le reglage imap

-
perso je te conseille de peaufiner ton réglage imap plutot que repasser en pop



Je viens de lire le link que tu m'avais envoyé et rien n'a changé alors soit je suis vraiment bête à pendre soit on répond vraiment pas à ma solution lol.
 
ecoute
l'habitude des forums c'est de traiter un probleme dans les sujets existants

va donc reposter en expliquant pourquoi et comment coince ( dans le fil imap)