imcompatibilité entre Mail sur MAC et Outlook ???

thegreat

Membre confirmé
20 Mai 2007
82
2
59
MRSEILLE
the.great.free.fr
Sur mon Macbook j'utilise Mail pour l'envoi de mes correspondance, hors certain de mes contacts connaissent des problemes pour lire leurs mails, ceux ci apparaissent couverts de caracteres alphabétiques, surtout lorsque j'envoi des photos en pièces jointes par iphoto !! Existe il un moyen de régler ce problème :confused:

Existe il un moyen de régler ce problème
Oui, c'est un bug bien connu de Mail (version 2 surtout, mais apparemment version 3 aussi). Une petite recherche avec, par exemple "+mail +encodage" te donnera plein de fils traitant de ce point, comme par exemple celui-ci, qui date d'hier.

Les recettes sont toujours les mêmes : changer d'amis (pour ne plus devoir écrire à des correspondants sous Windows), changer de logiciels (en prendre un qui n'ait pas ce bug - ou qui en ait d'autres) ou paramétrer mail en UTF-8, ce qui semble résoudre la majorité des cas.

Note du modo : et merci, à l'avenir, de poser tes questions dans le bon forum (et aussi de lire les annonces annotées "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête de forum, ce que visiblement, tu n'as pas fait ici !

On déménage !