iMessage et Facetime ne se connectent plus sous Mac

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un souci particulier avec iMessage et FaceTime :
Ceux-ci fonctionnent parfaitement sur mes iPhones.
En revanche, mes Mac perdent cette connexion un à un (hier mon Macbook, depuis aujourd'hui l'iMac).
Ils me redemandent les mot de passe de connexion en boucle ... mais refusent de se connecter.

A la place, j'ai en boucle un message m'indiquant :
"Votre identifiant Apple est protégé par la validation en 2 étapes. Vous devez créer un mot de passe pour application sur appleid.apple.com pour vous connecter"

1/ C'est bien la premiere fois que j'aurai besoin de faire ca sur iMessage (jamais eu besoin de ca ... au pire je place mon PIN de validation 2e étape)
2/ meme en essayant le "mot de passe pour application" généré en ligne, ca ne marche pas mieux

Avez vous deja eu ce cas là ?

Merci
 
Salut, vérifie dans date et heure que le régler fuseau horaire soit bien coché.
J'ai déjà eu le tour sur un mba.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Neanmoins, j'ai maintenant le problème sur l'ensemble de mes devices (iphones & Mac).
impossible de me connecter à iMessage : j'obtiens le meme message sur tous les appareils !

Ca devient pénible : je n'ai rien touché et toutes les connexions se défont et me demandent désormais ce fameux code "d'application" ...