imessage et Joe Mobile

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 251
3 612
60
Vosges
Bonjour,

Je poste ici mais je ne sais pas si mon souci vient de l'iphone ou de mon forfait.

Sur un iphone 4, j'ai essayé hier soir d'envoyer un imessage en utilisant la fonction répondre à une personne domiciliée dans un DOM. le message provenait d'un iphone 4.

Chez moi le téléphone est en wifi via une livebox. le téléphone en question a un forfait joe mobile où les SMS sont valables en France Métro.

Mes envois sont refusés au motif que cela dépasse le tarif. Je veux bien le comprendre si je suis en 3G mais en wifi et entre iphone je ne comprends pas ce qui se passe.

A noter que sur mon autre iphone 4 forfait orange cela passe très bien.

merci;)
 
Bonjour,
Visiblement l'envoi en iMessage ne fonctionne pas donc ton iPhone essaie d'envoyer en message sms standard, d'où le refus d'envoi comme ton forfait ne permet pas l'envoi vers l'international. Sur ton autre iPhone c'est bien un iMessage qui a été envoyé ? Il n'est pas indiqué sous le message "Envoyé par message texte" ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci de ta réponse Oizo, ;)

Mais comment choisir autre chose qu'un iMessage ? les deux appareils sont des iphones. le msg reçu est bien en iMessage. d'ailleurs je les reçois bien en iMessage sur l'autre iphone qui est avec un forfait orange.

d'autant moins compréhensible que l'envoi se fait vers une adresse mail. Je pense que c'est Joe Mobile qui bloque cet envoi.
 
Ok alors là si l'envoi du iMessage se fait vers une adresse mail ça ne peut même pas être envoyé en message sms. Je ne comprends pas comment Joe Mobile peut bloquer un iMessage d'autant plus que la connexion se fait en Wifi.

Et iMessage c'est du data, même vers l'international ce n'est pas du tout considéré comme un sms hors métropole.

Désolé je ne peux pas t'aider plus sur ce problème, mais si quelqu'un a la solution je serais curieux de savoir ce qui bloque ici !
 
il faudrait vérifier les adresses utilisées par iMessage dans les préférences systèmes (dans Message, il y a un élément appelé Envoi et Réception).
A cet endroit, tu verras les comptes ou no de téléphone utilisés par iMessage.

A faire sur les deux iPhones

Normalement, quand tu choisis ton destinataire à la rédaction de ton message, son nom doit passer en bleu.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bon ça se complique.

Nous venons de tester avec le téléphone de mon fils, également avec un forfait Joe mobile et la ça passe. Mystère. :(

drs, oui l'envoi se fait bien en iMessage, cela marche bien lorsque nous communiquons entre nous. (mon épouse et moi)

Lorsque nous envoyons le iMessage vers (la Réunion) le destinataire passe en bleu, mais dans les secondes qui suivent l'envoi, un message d'alerte mentionne qu'il n'y a pas de crédits.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Lorsque nous envoyons le iMessage vers (la Réunion) le destinataire passe en bleu, mais dans les secondes qui suivent l'envoi, un message d'alerte mentionne qu'il n'y a pas de crédits.

Si on part du principe que l'envoi par iMessage ne fonctionne pas au final, il va essayer de l'envoyer automatiquement par SMS. Mais de toute façon, l'expéditeur du SMS ne paye pas l'envoi, c'est le destinataire qui paye...dans certains cas.
 
l'expéditeur du SMS ne paye pas l'envoi, c'est le destinataire qui paye...dans certains cas.

Non les sms vers l'international sont dans tous les cas facturés à l'expéditeur. Sinon tu imagines les arnaques possibles ? Tu as un forfait SMS illimités, tu n'aimes pas quelqu'un qui habite à l'étranger, tu lui envoies une centaine de SMS et il est ruiné le pauvre ! Les seuls sms facturés à la réception sont ceux suite à un abonnement service SMS+.
 
le mystère n'est pas élucidé, mais cela fonctionne à nouveau depuis hier.

merci à ceux qui ont pris le temps de chercher. ;)