iPhone XS iMessage hors connexion

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
36
0
36
Bonsoir,

Je cherche encore à comprendre le IMessage. Si je n’ai pas de connexion (wifi ou 4g), le message se transforme en sms classique. Mais si moi j’ai une connexion mais que ma compagne non, mon iPhone envoie quand même un iMessage.

illogique, comment je suis censé savoir que ma compagne a une connexion ? Je devrais alors moi aussi repasser en hors connexion pour qu’elle le reçoive. Car du coup je dois attendre qu’elle est une connexion. En cas de problème, je ne peux pas compter là dessus.

est-ce normal ?
Merci d’avance
 
Bonjour,
Oui c'est le fonctionnement de iMessage, il est pensé pour ceux qui ont une connexion internet quasi permanente.
Si malgré tout ton correspondant a activé iMessage, mais est hors connexion internet, ton téléphone va finir par te le dire et te proposer de renvoyer le message en SMS
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Pourquoi illogique ?
Si tu envoies un sms et que ton correspondant n’a pas de réseau GSM , que se passe-t-il ?....la même chose, il ne reçoit pas .
Dans le deux cas , pour les inquiets de nature ou en cas d’urgence il faut surveiller l’accusé de réception ou confirmation de lecture, dans les secondes qui suivent le iMessage...distribué est inscrit au bas du message.
Si tu n’as rien, tu envoies en SMS
 
Pour rappel, les accusés de lecture ou de distribution ne marchent qu'avec iMessages, qui propose bien plus de choses que les SMS classiques.

Et je confirme les dires du dessus : au bout de quelques minutes si le iMessage n'est pas distribué au récepteur et que "Envoyer par SMS" est bien coché dans les réglages, il le transformera autant que possible en sms et deviendra vert.