iMessage ne fonctionne plus après tranfert

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition récente d'un nouveau Mac sur lequel j'ai fait une clean Install. Transfert des données à la main, ré Install des appli....
A part quelques soucis avec Mail qui semblent être résolus, c'est iMessage qui me fait transpirer...
- Il ne reconnait pas mes contacts:
Quand je veux écrire et tape les premières lettres du nom de mon destinataire, il accède à mes contact sans problème et reconnait le numéro. Mais quand je reçois un iMessage ou transfert de sms via iPhone, j'ai un numéro en guise de nom de contact.

- Il ne sait plus envoyer de iMessage:
Je reçois les iMessages sans problème (d'un numéro à la place du nom de mon contact) et peut répondre à ces derniers mais impossible quand je crée la conversation.

J'ai tenté plusieurs manip:

Déconnexion des session iCloud de l'iPhone et du Mac, MAJ des paramètres réseaux iPhone, sync des contacts... rien n'y fait

Si quelqu'un a une solution, en vous remerciant
kanak
 
est il possible que ce soit un problème de région ? Eétant donne que ça fonctionne avec les numéro type +33 6 12 34 56 78
et pas 06123456 ?
Ma région est France mais j'utilise l'anglais en langue.