iMessage non recu

Alex3466

Membre confirmé
18 Décembre 2013
14
0
Bonjour,

Il se passe un truc hyper bizarre pour le quel j'aurais besoin d'aide !

Depuis 24h lorseque j'envoi des iMessages il n'y a plus écris distribué ( mais a priori mes contacts reçoivent) mais surtout je ne reçois plus rien ou avec 15mn de retard.

Mes messages sont également synchronisés sur iPad et MBP et tout fonctionne. Je reçois et envoi instantanément avec mon iPad sans soucis, mais pas sur l'iPhone.

Encore plus bizarre, si je communique via iPad, mon iPhone reçoit les messages (par vagues de 5/6 messages) comme si cela le "débloqué"

Je ne sais pas trop ce qui ce passe. J'ai désactivé réactivé iMessage, déconnecté le MBP et IPad, rien ne fonctionne.

Help me SVP, un iPhone sans messages ou avec une demi heure de retard c'est pas très drôle.
Merci
 
C'est évoqué ailleurs : il y a de très gros problèmes sur les serveurs Apple : iCloud est affecté et iMessage aussi.

J'ai eu la confirmation par un "senior" de l'Apple Care qui sit mon dossier.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Donc à priori le problème ne vient pas de moi, ça me rassure, dans mon entourage j'étais le seul...

Je suppose qu'ils travaillent dessus et que le problème sera réglé rapidement.

Merci !
 
"Bonjour Monsieur,
Je comprends tout á fait votre soucis monsieur Guillemard, mais j’ai bien peur que cela va encore durer quelques jours ou peut-être semaine, tout est entre les mains des ingénieurs et comme je vous les expliquer la derniére fous au téléphone, il y a de nombreux cas comme le votre qui fait que tout cela prend du retard.
Nous nous excusons pour ce délai, mais l’important et qu’il y aura une solution trouvée.
Merci.
Cordialement,
Laura Kostoski
Apple Operations Europe
 Senior Advisor IOS FR"




Voici la dernière réponse reçue : il faudra compter en semaines je crois !
 
C'est moins drôle tout à coup...

Faut espérer que mes correspondant ne soit pas pressé pour obtenir une réponse de ma part...
 
J'avais ce même souci la semaine dernière, ça me l'a fait pendant 5 à 6 jours et c'est parti.

Je suppose que mon problème évoqué plus bas est lié aux mêmes soucis ?!
 
Mais à vrai dire si c'est un problème serveur je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne sur mon iPad... Ce ne sont pas les même serveur que l'iPhone ?
 
Hello moi j'ai le souci inverse, mon imessage est noté comme distribué mais ma femme ne les reçois pas enfin pas tous ??? une idée
 
Comme Gillou je suis régulièrement confronté à des problèmes de réception d'iMessages qui sont marqués "distribué" chez mes correspondants alors que je ne les reçois jamais...