iOS 13 iMessage reçu par plusieurs inconnus

Nabbox

Membre confirmé
26 Juin 2010
14
1
Bonjour,

J'ai un drôle de bug qui s'est produit ce matin. J'ai reçu un message d'une amie pour annoncer la naissance de son 3ème enfant... jusque là, rien d'anormal. Afin d'avertir ma femme, j'ai donc cocher la photo et le message, et je le lui ai transféré (qui a un iphone également) et donc ce message est parti en iMessage.

A la suite de cet envoi, qui apparaît bien dans ma liste SMS sous le nom de ma femme (et dont on voit une fois dans l'échange nos précédentes conversations), je reçois des messages de personne que je ne connais pas, qui ne sont pas dans mon répertoire, et qui me félicite par courtoisie ou me disent franchement ne pas me connaitre... mais qui ont donc reçu la photo et le message que j'ai initialement envoyé à ma femme.

Suis-je le seul à observer ce bug (non rassurant) ? En gros, on dirait que mon iMessage est arrivé chez différent destinataire... cela ressemble à un bug Apple.
 
Bonjour,

Ce n'est pas lié à l'envoi fait à ta femme, mais au SMS envoyé initialement par ton amie.

Lorsque des SMS groupés sont envoyés, certains destinataires, qui ont un téléphone Android peuvent faire "répondre à tous". Ton amie a donc reçu ces messages de félicitations mais tous les autres destinataires initiaux aussi.

Je pense que tous les messages que tu as reçu sont des SMS et non des iMessages. Ils viennent ainsi uniquement de certains téléphones Android.
 
Et normalement, ils sont en vert s’ils viennent d’Android.
 
Bonjour,

Merci pour ce retour. Mais ce qui me fait penser que c'est bien suite à mon imessage, c'est que les SMS reçus indiquent que que "je me suis trompé de numéro, que je ne connais personne qui attend un bébé", etc... et non que des félicitations :). Si c'était des réponses uniquement des destinataires originaux de mon amie maman, les SMS ne diraient pas cela, non ?
 
Peut-être qu'elle a envoyé à tout son répertoire et que certaines personnes n'avaient plus son numéro et n'étaient pas forcément au courant qu'elle attendait un enfant... Ces messages sont bien tous des SMS (en vert) ?

Si tu as un Mac et que tu synchronises tes messages via l'application "Messages", tu peux d'ailleurs voir tous les destinataires d'un SMS groupé reçu. Chose qui reste invisible sur un iPhone (sauf iMessage). Tu peux aussi alors faire "répondre à tous"
 
Dernière édition: