Résolu iMessage sur iPhone et mac en même temps

Alex59940

Membre enregistré
24 Octobre 2018
8
2
26
Bonjour à tous

J’ai une petite question.

Hier j’ai activé iMessage sur mon iPhone et sur mon iPhone. Tout va bien jusque là mais je me demande s’il est possible d’avoir les messages qui arrivent sur mon iPhone en sms lorsque j’ai désactivé internet sur mon iPhone

Prenons un exemple, je sors de chez moi ( interne est désactivé sur mon iPhone, j’ai la 4G mais il m’arrive de la désactiver pour la batterie ) mais mon mac reste allumé et connecte à internet chez moi, alors si l’on m’envoie un message je suppose que je ne le recevrais pas sur mon iPhone puisque mon mac l’aura reçu ...
Es il possible que lorsque je n’ai pas internet activé sur mon iPhone, je reçoiive le msg par sms ??

Je sais pas si c’est clair

Merci d’avance pour votre aide
 
Même si je n’ai pas activé internet sur mon iPhone ?

Non... ils devraient apparaître uniquement quand' l'iPhone se reconnectera au même réseau wifi que le Mac.

J'ai déjà eu le cas avec ma femme qui se trouvait dans une zone sans réseau et ne recevait donc pas les messages que je lui envoyais. Pourtant moi ça m'indiquait que les messages était distribués.

En fait c'est son iPad mini, resté à la maison et connecté à Internet via le WiFi de la maison, qui recevait mes messages.
 
Non... ils devraient apparaître uniquement quand' l'iPhone se reconnectera au même réseau wifi que le Mac.

J'ai déjà eu le cas avec ma femme qui se trouvait dans une zone sans réseau et ne recevait donc pas les messages que je lui envoyais. Pourtant moi ça m'indiquait que les messages était distribués.

En fait c'est son iPad mini, resté à la maison et connecté à Internet via le WiFi de la maison, qui recevait mes messages.
D’accord, c’est bien ce que je pensais ...
C’est pour cela que j’avais déjà désactivé une fois cette fonctionnalité

Merci en tout cas !