iPhone 6 iMessage

LujiVMS

Membre confirmé
19 Décembre 2017
84
2
29
Bonjour,
Je possède un iPhone 6 avec iOS 11.2.1 et j'ai depuis quelques jours un problème:
J'éteins mon téléphone le soir et si des personnes m'envoient des iMessages quand mon téléphone est éteint, je ne reçois pas les messages le lendemain quand je rallume mon téléphone! Le iMessage n'est pas converti en SMS classique, il reste en iMessage sans avoir l'indication "Distribué" même quand mon téléphone est de nouveau prêt à réceptionner le iMessage. Lorsque le iMessage est envoyé quand mon téléphone est allumé, tout ce passe bien.
 
Salut, que depuis quelques jours ? Après la mise à jour ?
Franchement a part désactiver iMessage et le réactiver... et sinon réinitialiser tous les réglages voir restauration complète.
Sinon contacter Apple si le problème persiste pour voir si le problème est connus etc
 
Salut et merci de ta réponse,
Oui c'est arrivé quand j'ai fais la mise à jour, en tout cas je m'en suis rendu compte après avoir installé iOS 11.2.1
Et j'ai reçu un iMessage 2 jours après son envoi à cause du même problème! Donc d'autres iMessages devrait normalement arriver bientôt si on suit cette logique car des amis m'ont envoyé des iMessages et je ne les ai toujours pas reçus...
Au niveau des réglages je n'ai rien modifié et ils sont tous bien paramétrés.

Mais le problème vient-t-il vraiment de ma réception des iMessages? Parce que c'est normal que le iMessage ne soit pas distribué quand mon téléphone est éteint... Le problème c'est que le iMessage de l'expéditeur n'est pas converti en SMS afin que je puisse le recevoir après... Mais enfin même si il reste en iMessage je devrais quand même le recevoir quand je rallume mon téléphone mais non il n'est pas marqué comme "Distribué" même quand je suis de nouveau capable de le recevoir... et lorsque la personne me renvoie des iMessages quand mon téléphone est allumé je les reçois bien mais ça ne déclenche pas la réception des anciens iMessages qui avaient été envoyés quand mon téléphone était éteint...
 
Dernière édition:
J'avais la même situation avec mon 5s c'est la raison pour laquelle j'ai désactivé Imessage et n'utilise plus que les sms classiques (verts) (gratuits aussi en plus).