Iminitel

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
j'ai un problème de réglage avec iminitel:j'ai le message suivant quand j'essaie de me connecter:
Apple remote access
la connexion ppp a été interrompue.
il existe certainement un réglage à faire dans remote acess dois je mettre une connexion ppp ou tcpip ?
Pourtant j'ai un programme fax qui marche correctement donc ça ne vient pas du modem.
merci pour vos réponses
 
cherche bien dans les préférences du logiciel : tu dois spécifier le modem que tu utilises (probablement le modem interne de ton Mac, non ?)
quel Mac as tu ?
quelle version du système ?

désolé de ne pas être plus précis, je n'ai plus ce logiciel sur mon iMac.
 
Dans Edition/préférence, précise sur l'onglet communication que tu passes via un modem, que tu utilises le mode tonalité et que tu utilises le modem interne.
Remote access ne devrait plus être sollicité. Le modem ne te sert alors que comme une porte vers le RTC (réseau Téléphonique commuté) et tu utilises alors iMinitel comme un vrai minitel.
Dans Fichier/signets/prédéfinis, tu trouveras le 3611, 3614, etc.
Le minitel c'est bien amélioré pour faire face au WEB. Trouver une adresse sur le 3611 est bien plus rapide que sur les pages jaunes.
 
merci
j'ai effectué les réglages dans iminitel, modem interne et tonalité.
C''st un imac os 9.1.
a quoi sert le remote access ?
 
iminitel n'utilise pas remote access pour se connecter. Remote access est un tableau de bord qui te sert à te connecter à internet lors d'une connexion par modem RTC.
 
Salut!

Et si! iMinitel se sert de Remote Acces pour se connecter, je trouve cela étrange aussi, mais... Les voix de FT sont impénétrables
grin.gif


Plus sérieusement, je te recommande plutot l'excellent Alistel, tu peut le trouver facilement sur Versiontracker

See u
 
c'est marrant, quand j'avais DL sur minitel.net le soft pour Mac, je m'étais retrouvé avec alistel... et à ma connaissance, alistel-imintel n'utilise pas remote access pour se connecter !
 
Je confirme : iMinitel se sert bien de PPP & RemoteAccess (on le voit à la fenêtre de connexion).


Mais chez moi tout fonctionne à la perfection !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
c'est marrant, quand j'avais DL sur minitel.net le soft pour Mac, je m'étais retrouvé avec alistel...
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand j'ai téléchargé iMinitel ya 1 ou 2 semaines, ils proposaient les 2 softs : iminitel & alistel...
Maintenant il est possible que lorsque tu es allé sur iminitel.net, le soft pour mac ne soit pas encore dévelloppé et qu'ils aient donc mis en remplacement alistel.

[10 juillet 2001 : message édité par _gromit_]
 
est il possible que cela vienne du fait que "remote seul "soit décoché dans mon gestionnaire d'extension ?
 
Il est possible de ne pas passer par iMinitel pour utiliser iMinitel !
Pour cela, il ne faut pas utiliser l'écran iMinitel qui s'ouvre au lancement de l'application. Il faut lancer un signet (Fichier/Exécuter un signet/Prédéfinis). Là on passe en minitel classique sans passer par le web. C'est beaucoup plus rapide !
Alistel est un ShareWare qui te pollue vite la vie si tu ne paies pas (normal). iMinitel, moins bien, est totalement gratuit.