Imopssible d'ajouter une imprimante IP ?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet kramp
  • Date de début Date de début

kramp

Membre confirmé
2 Juillet 2003
23
0
Bonjour,
Je souhaite installer mon imprimante qui est branchée en USB sur mon DD réseau. Le système fonctionne très bien avec les 2 PC de mon réseau mais je n'arrive pas à la configurer sur mon Mac Mini (Mac OS X 10.4.11).
Le manuel d'installation m'indique les étapes suivantes :
1) Aller dans "Préférences système" > "Imprimantes et fax" (OK)
2) Cliquer sur le symbole "+" pour ajouter une imprimante (OK)
3) La fenêtre "Choix de l'imprimante s'ouvre" (OK). Sélectionnez "Imprimante IP" (Pas OK du tout, la mention Imrimante IP n'apparaît pas et je ne sais pas quoi faire, je mets ci-dessous une copie d'écran... HELP!!)
imp-mac.png

Merci de votre aide

Bonjour

À l'extrême droite de la barre de titre (après "Choix de l'imprimante") il y a un petit bouton allongé. En cliquant dessus, tu verras apparaître la barre de boutons, où tu pourras trouver la commande "Imprimante IP". Après avoir cliqué dessus, tu pourras entrer manuellement les paramètres nécessaires dans la fenêtre.

Ceci dit, le paramétrage réseau doit aussi être correct pour que l'imprimante soit accessible depuis ton Mac (masque sous-réseau, etc.).

j'ai trouvé et j'ai réussi à faire fonctionner l'imprimante (après avoir installé les pilotes guten print). donc merci beaucoup.
seulement l'impriante a marché mais elle ne fonctionne plus. je précise qu'elle est branché en USB sur mon disque dur réseau (freecom fsg-3) et que l'impression depuis mon pc portable branché sur le réseau fonctionne très bien. quand j'imprime, l'impression apparait dans la file d'attente mais rien ne se passe. je ne pense pas que le problème vienne du mac puisque mon autre pc a la même problème.