iMovie '06 : pbs

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
bonjour a tous !
de mon côté je recontre des problemes avec imovie DH 6 ... Le rendu video de theme ne se termine pas ...!
et lorsque l'on stop ! Imovie plante !
Moi qui voulais faire un petit montage avec une video en 3ivx , importation fonction parfaitement mais pour le moment le rendu c'est pas ça :mad:
je fais me rabattre sur iweb pour faire chauffer tous ça !
 
Oui, l'impression d'être revenus sous windows, d'un coup !

Alors :

- Certains effets vidéos ne fonctionnent que selon leurs paramètres par défaut : ex : la fausse couleur, qui reste la même quoi que je fasse, le contourage id, etc. En gros, tous ceux qui impliquent de choisir une couleur à appliquer plus quelques autres des effets Quarz composer

- L'aperçu ne prend pas toujours en compte les modifications de réglages que je fais sur les effets vidéos (je suppute que c'est directement lié au bug 1)

- Le visionnage en mode plein écran qui m'affiche un écran blanc 1 fois/3.

- Plantage intempestif (avec perte, oui, oui, je confirme)

- Certains plug-ins qui fonctionnent dans l'aperçu mais qui, une fois le traitement appliqué terminé, ne me donne qu'une image noire. C'est d'autant plus rageant que dans les diapositives, pendant le traitement, on voit le changement s'appliquer.

J'aimerais bien savoir si je suis le seul dans ce cas ou pas. C'est extrêmement frustrant de voir ce que l'on pourrait faire si cette +%°1 voulait bien fonctionner.

Apple : -1.

Pour info : Config Imac G5 20'; 2.1 ghz 1,5go de ram.
Bien entendu, il ya des trucs chouettes, mais si vous envisagez l'achat, pour l'instant, attendez !
 
en effet !
Je laisse pour le moment imovie HD 6 de coté vu les gros problemes rencontrés ! c'est pas serieux pour la pomme de sortir un soft comme celui-ci

Sur le papier le effet sont terribles !

la pratique hum hum :hein: j'attend donc la mise a jour rapidement

car je vais pas tarder a en avoir besoin , et là je risque de pardre rapidement mon calme !

il y a du feedback dans l'air
 
flobipro a dit:
en effet !
Je laisse pour le moment imovie HD 6 de coté vu les gros problemes rencontrés ! c'est pas serieux pour la pomme de sortir un soft comme celui-ci

Sur le papier le effet sont terribles !

la pratique hum hum :hein: j'attend donc la mise a jour rapidement

car je vais pas tarder a en avoir besoin , et là je risque de pardre rapidement mon calme !

il y a du feedback dans l'air
Moi j'ai fait 2 petits montages depuis que j'ai iMovie 06 et je n'ai eu aucun souci :confused:
ça doit dependre des config... :nailbiting:

(Remarque : je n'ai pas utilisé les themes et ce sont des montages à partir de DV)
Donc dans mon cas tout va bien :love: iMovie 06 dechire ! :up:
(ma config: Mac mini 1,4 Ghz, 1Go ram...)
@ plus :zen:
 
C'est pas tres pro d'apple de sortir des bugs pareils ! L'ere Intel leurs donnent de mauvaises orientations ou quoi ?! :hein:
patience donc mais pas trop non plus :mouais:
 
en ce qui concerne Ilife c'est clair que la premiere version n'a jamais marché chez tout le monde du premier coup

moi qui avait acheté ilife 5 pour utiliser idvd et seulement lui car j'ai Finalcut , ben imposible car a cause d'un probleme de police asiatiques il ne se lancait meme pas ...

attendu 6 mois que la revision sorte , bof bof sur coup la ...
 
Par contre le sauf dire que garage band et iweb fonctionne plutot tres bien ...
le seul probleme sur iweb , c''est que le "tour de piste" des fonctions est tres court ... c'est propre c'est clean je suis dela lassé ...c'est normal ? :mouais: ;) limité au niveau des format ( pas de fichiers en flash ... bref

Par contre Garageband offre vraiment des possibilités de création vraiment cool

c'est vrai qu'une fois tout en main , cela donne envie de passé a autre chose , et c'est là que la Pomme sort la grosse artillerie ...

vivement les MAJ quand même ... :sleep:
 
Chez moi la mise à jour n'arrange rien concernant les thèmes.Avant le rendu ne se faisait pas, maintenant les vignettes n'apparaissent plus dans la timeline.
A vous lire...:mad:
 
OlivierTassi a dit:
Alors ? Est-ce que la nouvelle version (6.0.1) arrange les choses ?

Il me semble que oui
Le seul bug trouver, à cet instant:love: , a été réglé
Appliquer un effet audio (ex*;réverbération) plantait l'application irrémédiablement
Problème résolu et tout fonctionne correctement:p

Pas testé plus loin.....
 
je viens juste de refaire un essai , c'est une catastrophe cette version ... les themes ne se finalisent pas ! bref
Mpeg 4
isight ou 3ivx quand ça veux pas ... :mouais:
j'attend la prochaine mise a jour ... 6.0.2 ou 3 ! :siffle:
 
Soyons pratique: en attendant que la version 6 soit fonctionnelle est-il possible de conserver en même temps iMovie 5 et iMovie 6 sur le même MAC ? Si oui, comment procéder car je pense que quand iMovie 6 a été installé, la version iMovie 5 a été effacée ... Excusez-moi mais je suis novice dans ce domaine. Je propose seulement une solution de rechange en attendant que la 6 soit à 100 % de ses capacités.