imovie 08 - problèmes et questions divers

Lujluj

Membre confirmé
4 Février 2009
18
1
46
Bonjour,

Je viens de me payer pour mon anniversaire iLife 09 en particulier pour imovie.

Après l'installation je lance imovie et branche mon Aiptek AHD Z500 qui n'est, bien sur, pas reconnu par imovie mais ça je le savais il me lance donc iphoto pour importer les vidéos sans problème. Ensuite j'importe les vidéos dans imovie : je note que le temps d'importation des vidéos est beaucoup moins long qu'avec le mini DV qui lui importe en "temps réel" c'est à dire que pour importer une heure de vidéo il faudra une heure … alors qu'avec une carte SDHC celà ne prend que quelques minutes :up: et en HD en plus :D

Bref jusqu'ici tout ce passe bien mais quand je commence à vouloir mettre des effets de transition complexes (style zoom ou flou) ça parts en sucette => en mode lecture la transition ne s'affiche pas et bloque la lecture :mouais: !
Je fouille un peu et m'apperçois qu'il faut "convertir" la séquence pour que celà fonctionne (double clique sur le clip et bouton "convertion") MAIS celà affecte la qualité = le clip qui était propre (HD) devient affreusement sale mais les transition fonctionnent :mouais: tout celà est-il normal ? Je décide donc de mettre à jour imovie (vers 8.0.3 même si j'ai vu ici qu'il était préférable de rester en version 8.0.2 mais les bugs étaient déjà présents avant la MAJ) mais rien n'y fait !

Je ne sais plus quoi faire et j'avoue être un peu déçu de mon achat qui semblait, sur le papier, idéal pour moi => simple et suffisement poussé pour ce que je voulais en faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre…

Merci :)