iMovie 09 : extraire une image de la vidéo

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour,

Voilà j'aimerai extraire une image (jpg) à partir d'iMovie 09 (cela peut-être sur la séquence originale ou sur mon film peu importe : .mov, .dv).

J'ai bien vu des éléments de réponse mais que sur des iMovie précédent (la manipulation ne fonctionnant pas sur iMovie 09) ou avec des logiciels supplémentaires ( QTPro... moi je veux pas DL ou acheter ou installer des trucs supplémentaires) mais rien avec iMovie 09.

S'il vous plait soyez sympa éviter le langage barbare et veuillez m'expliquer en détails (je débute sur iMovie et j'ai rencontré pas mal de galère déjà) comment accédé à chaque étape.

merci de vos réponses ^^.
 
On peut utiliser QT7 (contenu dans Snow Leopard dans le dossier Utilitaires):
Aller dans le dossier Evénements iMovie, ouvrir le dossier contenant le clip, ouvrir le clip avec QT7, positionner le curseur sur l'image choisie (on peut se déplacer image par image (en cliquant sur le petit compteur en bas à gauche et en choisissant 'Numéro d'image'.
Ensuite, Exporter->Video vers image.
Curieusement, l'image ne s'ouvre pas dans Aperçu. Elle s'ouvre dans n'importe quel logiciel de traitement d'image.

On peut aussi depuis iMovie '09 :
Créer un nouveau projet. Positionner le curseur dans la bibliothèque d'événement sur l'image choisie. Cliquer du droit et choisir 'Ajouter une image fixe au projet'.
Une image fixe est alors ajoutée dans la fenêtre de projet.
Faire Partage->Video vers suite d'image. Dans Option, choisir Jpeg.
Cette fois, l'image jpg s'ouvre avec Aperçu.

Ce n'est peut être pas très simple, mais cela marche.
 
Faire Partage->Video vers suite d'image. Dans Option, choisir Jpeg.
Cette fois, l'image jpg s'ouvre avec Aperçu.

Il fallait lire Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Video vers suite d'images ->dans Option choisir jpg.

Ce sera aussi sympa de nous dire si cette solution a répondu à ton attente.
 
On peut aussi depuis iMovie '09 :
Créer un nouveau projet. Positionner le curseur dans la bibliothèque d'événement sur l'image choisie. Cliquer du droit et choisir 'Ajouter une image fixe au projet'.
Une image fixe est alors ajoutée dans la fenêtre de projet.
Faire Partage->Video vers suite d'image. Dans Option, choisir Jpeg.
Cette fois, l'image jpg s'ouvre avec Aperçu.

Ce n'est peut être pas très simple, mais cela marche.

bonjour,

j'ai essayé cette méthode mais je coince sur la fin.
J'ai mon arrêt sur image à l'intérieur du projet, mais arrivé là je n'arrive pas à l'exporter, je ne vois pas "Video" dans le menu Partage (bien qu'il soit très détaillé).
Quel est le chemin dans iMovie 09 ?

( L'autre méthode, avec QT, je préfèrerais m'en passer vu qu'il y a presque 100 vignettes, (qui ont été créées dans le désordre, c'est le problème) ds le dossier vidéo d'origine )
 
bonjour,

j'ai essayé cette méthode mais je coince sur la fin.
J'ai mon arrêt sur image à l'intérieur du projet, mais arrivé là je n'arrive pas à l'exporter, je ne vois pas "Video" dans le menu Partage (bien qu'il soit très détaillé).
Quel est le chemin dans iMovie 09 ?

( L'autre méthode, avec QT, je préfèrerais m'en passer vu qu'il y a presque 100 vignettes, (qui ont été créées dans le désordre, c'est le problème) ds le dossier vidéo d'origine )

Une fois que tu as créé une image fixe dans la TimeLine donne lui une durée d'une seconde. Puis vas à partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Menu déroulant 'Exporter' en bas de la fenêtre->Choisir 'Video vers suite d'image'->Bouton Option->Format JPG, Images par seconde : 1
 
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris ça implique de créer un projet qui se limite à cette seule image ?
 
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris ça implique de créer un projet qui se limite à cette seule image ?

Non, tu peux en profiter pour extraire autant de photos d'autant d'événements que tu souhaites et les ajouter sur la TimeLine, avec pour chacune une durée de 1 seconde…
 
Bonjour,
j'ai moi aussi ce même problème mais malheureusement aucune des solutions proposées marche.
1. Je n'arrive pas à ouvrir mon projet avec QT7. Message d'erreur soit en partant directement de QT7 soit en partant du projet touche droite ouvrir avec
2. Si je crée un nouveau projet je ne retrouve pas dans la bibliothèque d'événements les photos que j'aimerais extraire. Aucune des photos présentes dans mes projets se retrouve dans la bibliothèque d'événements
3. J'ai partagé et exporté à l'aide de QT mais dans le résultat il n'y a que les textes que j'avais ajoutés les images sont noires!!

Que dois-je faire?
Je travaille avec iMovie 9.0.9 et sur OS X El Capitan 10.11.1. J'ai essayé d'ouvrir le projet avec une iMovie 10 mais ce n'est pas possible.