iMovie 10 : plans vidéo inutilisables suite à déplacement

cmils

Membre enregistré
30 Janvier 2010
1
0
119
Bretagne
Bonjour,

J'ai fait du rangement dans mes biliothèques iMovie, copiant/collant des éléments (projets et rushes) entre des biblis situées sur différents supports.
Depuis, il y a plein de problème pour lire mes rushes, et j'ai des alertes du type "Impossible de lier "Clip #2(id).mov à "Original media" quand je veux placer un plan sur la timeline.

Etrange : dans l'inspecteur de projet, je peux lire mes séquences sans problème. Mais j'ai l'alerte ci-dessus quand je veux les placer sur la timeline d'un projet : la zone image est noire, et la zone son rouge.

Avez-vous des pistes svp ? Un moyen de récupérer l'usage de mes séquences dans des projets ?

merci d'avance
Corinne
 
Bonjour,

J'ai fait du rangement dans mes biliothèques iMovie, copiant/collant des éléments (projets et rushes) entre des biblis situées sur différents supports.
Depuis, il y a plein de problème pour lire mes rushes, et j'ai des alertes du type "Impossible de lier "Clip #2(id).mov à "Original media" quand je veux placer un plan sur la timeline.

Etrange : dans l'inspecteur de projet, je peux lire mes séquences sans problème. Mais j'ai l'alerte ci-dessus quand je veux les placer sur la timeline d'un projet : la zone image est noire, et la zone son rouge.

Avez-vous des pistes svp ? Un moyen de récupérer l'usage de mes séquences dans des projets ?

merci d'avance
Corinne
Bonjour,

Il faut beaucoup de rigueur pour déplacer des éléments entre bibliothèques, et si tu fais n'importe quoi, tu obtiens ce que tu décris.

Si tu regardes dans l'aide iMovie 10, rubrique 'utiliser plusieurs bibliothèques' tu ne trouveras jamais la notion de copier/coller pour déplacer des éléments d'une bibliothèque à l'autre.

La seule solution est de reprendre tout de zéro en suivant mot à mot les recommandations de l'aide iMovie (Menu iMovie, tout à droite : Aide).

Car contrairement à FCP X, ce logiciel ne permet pas d'effectuer des rattachements entre les plans de la timeline et les clips dont ils sont issus.