iMovie 09 : réduire la durée d'un morceau importer via iTune

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour,

Voilà j'ai de nouveau un soucis avec l'intégration de musique via itunes.
J'ai des morceaux de musique que j'intègre, je peux faire des fondus et tout ça mais je n'arrive pas à réduire la durée du morceau sur iMovie.

Quelqu'un connait la soluce?

merci d'avance
 
Bonjour,

Consulte l'aide d'iMovie.

Sinon, la solution est d'envoyer le projet dans GarageBand.
 
ok, pour un nouveau chez mac je commence a toucher tous les outils en même temps et c'est vraiment pas facile ^^.

je vais m'acharner sur garageband
 
salut

garageband est un logiciel puissant et sympa, mais il me semble que la première idée de iDuck était la meilleur.....

quand tu importes une musique dans ton projet imovie elle débute à l'endroit où tu la déposes et va jusqu'à la fin si ton projet est assez long pour qu'elle joue en entier....

si tu veux ensuite la déplacer, tu met ta souris dessus (elle se change en une petite main) et tu peux faire glisser la chanson.

si tu veux la raccourcir, tu place ta souris au début ou à la fin (suivant quelle partie tu veux enlever) de ta chanson, ta souris devient un trait vertical avec une flèche de chaque coté et tu n'a qu'a te déplacer jusqu'au point d'entré désiré de ta chanson..... (tu peux ensuite recaler ton morceau raccourci par rapport aux images en le redéplaçant...)

comme tu peux le faire avec les images d'ailleurs....

si tu passes par garageband, tu vas créer un morceau de musique que tu vas ensuite exporter en tant que tel et réutiliser dans imovie.... beaucoup d'étapes.... et si finalement tu estimes plus tard que tu voulais quelques secondes de plus à ta musique (à la fin ou au début), tu devras recréer un autre morceau....

à toi de voir...
 
si tu passes par garageband, tu vas créer un morceau de musique que tu vas ensuite exporter en tant que tel et réutiliser dans imovie.... beaucoup d'étapes.... et si finalement tu estimes plus tard que tu voulais quelques secondes de plus à ta musique (à la fin ou au début), tu devras recréer un autre morceau....

Gné ? :nailbiting: :hosto:

Non, tu sais qu'on peut envoyer un projet iMovie (image et son) dans GarageBand (via le partage avec le navigateur multimédia) pour y ajouter des illustrations sonores, entières ou découpées, avec autant de piste audio qu'on veut, en faisant varier uniformément ou pas le volume de la piste,... ?
 
autant pour moi...

non, en effet, je ne pensais pas qu'on pouvais aller jusque là.....

j'voulais aider (un peu) mais en fait je suis assez débutant aussi.....

du coup je vais tester ça.....

merci pour la correction...
 
J'ai trouvé ce jour en cherchant dans imovie 09
en faite quand tu a ajouté une musique sur quelques vidéos/photos
tu click sur la piste sonore et ensuite tu peux la déplacer pour qu'elle commence où tu le souhaites et la raccourcir par la fin pour qu'elle s'arrête où tu souhaite.
Ensuite si tu veux une partie spécifique dans ta musique tu click sur la piste audio et au début il y a une petite roue, tu click dessus et ensuite sur et "élagueur de plans" là tu peux choisir le début et la fin de ta piste audio....
en espérant que ça en aidera d'autres....