imovie 10 ne récupère pas le passé

jacquesbg

Membre enregistré
15 Novembre 2013
3
0
J'ai plusieurs documents créés avec ML et iMovie 9 (projets et évènements).

Lorsque je suis passé sous Mavericks, à la fois sur mon Mac Book Pro et sur mon iMac, je n'ai pas pu récupérer mes documents qui étaient stockés, pour partie sur le disque dur des Macs et pour partie sur un disque dur WD externe.

Je précise que je peux accéder sans problème au disque dur WD pour toutes les applications. Par ailleurs, iMovie 10 s'ouvre bien sur les 2 Macs et accepte de créer de nouveaux documents mais je ne peux pas récupérer sur iMovie 10 ma bibliothèque ancienne.

Heureusement celle ci a été conservée et reste accessible avec iMovie 9.

Merci d'une aide éventuelle sur le sujet.

NB: Je précise que j'ai consulté le support d'apple qui m'a dit ne pas savoir quoi faire! sauf attende une nouvelle version de iMovie ou Mavericks.
 
Bonjour jacquesbg. J'ai installé iMovie 10 il y a quelques jours. Lors du premier lancement il m'a proposé de convertir mes anciens documents iMovie 9 pour les utiliser sous iMovie 10. Dans l'aide j'ai trouvé ceci :
Mettre à jour des projets et des événements de versions antérieures d’iMovie

Les projets et les événements créés dans des versions antérieures d’iMovie doivent être mis à jour pour fonctionner dans iMovie version 10. Vous pouvez effectuer la mise à jour lors du premier lancement d’iMovie version 10, ou plus tard.

Si vous choisissez d’effectuer la mise à jour, les projets et les événements sont copiés dans une nouvelle bibliothèque qui fonctionne avec iMovie version 10.

Afficher

Je suppose qu'ils restent invisibles tant qu'ils ne sont pas mis à jour. Par ailleurs Apple conseille d'en faire une copie avant. Ils resteront accessibles sous iMovie 9, ce qui me semble la moindre des sagesses. Je précise que tout cela étant très récent, je n'ai pas attaqué la mise à jour, ni même commencé un nouveau montage. Juste importé à la va-vite quelques nouveaux fichiers de rushes pour juger de l'interface. Très proche de Final Cut Pro X, je trouve, la première impression est favorable.

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

J'ai répondu un peu trop vite, d'autres infos sont disponibles dans l'Aide.

Mettre les projets et événements à jour manuellement
Si vous avez choisi de ne pas mettre à jour vos projets et vos événements existants lors du premier lancement d’iMovie, vous pouvez les mettre à jour manuellement.

Ouvrez iMovie.

Choisissez Fichier > Mettre les projets et événements à jour.

iMovie recherche dans votre Mac et dans tous les disques durs connectés des projets et des événements créés dans des versions antérieures d’iMovie.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Mettre à jour.

Tous les projets et les événements des disques durs connectés à votre ordinateur sont mis à jour. Vous pouvez toujours utiliser les copies originales de vos projets et de vos événements dans les versions antérieures d’iMovie.

D'après ces explications, il ne sera pas forcément nécessaire de copier "à la main" les bibliothèques anciennes. Il semblerait que iMovie le fasse pour nous. A tester, bien sûr…
 
Merci nagra03 de votre réponse très documentée.

J'ai essayé de transposé ma bibliothèque de films imovie 9 juste après l'installation de imovie 10, comme cela m'était effectivement proposé par iMovie10. Le résultat a été une nouvelle bibliothèque iMovie10 très volumineuse mais lorsque j'ai voulu l'utiliser tous les évènements apparaissaient vides ainsi que le projets.

J'ai pu, en revanche, transposer un évènement pris au hasard.

Le fonctionnement de iMovie 10 surtout sur mon Imac mais même sur le Mac Book pro est très lent.

par ailleurs j'ai fait un nouveau film avec camescope que j'ai pu chargé sans problème dans imovie 10, le traiter ensuite mais j'ai rencontré un blocage au moment de la publication sur Youtube.

J'avoue que ce produit imovie 10, certes séduisant, me pose trop de problèmes et que je vais en rester pour l'instant à imovie 9 dont heureusement tout est conservé sur mes ordinateurs (programme et fichiers) contrairement au passage a Mavericks qui a fait disparaitre Mountain Lion ..... mais c'est un autre sujet.

Encore merci de votre aide
 
Depuis ce matin j'ai pu faire un micro-montage visible ici.
J'ai un compte sur Vimeo et l'exportation s'est faite sans problème. Moi aussi j'ai trouvé une lenteur insupportable (je suis sur un Mac mini 2009, 2,53 GHz, 4 Go), à la limite du freeze, au début du montage, mais les choses se sont rapidement améliorées sans que je comprenne pourquoi. Il a besoin de rodage ? Et d'une vidange-graissage, aussi ?
Désolé d'apprendre que vous n'en êtes pas satisfait, mais à vrai dire, à part l'interface renouvelée, je ne vois pas bien ce que iMovie 10 apporte de plus que son prédécesseur…
 
Merci encore de votre aide et de vos commentaires.
J'ai utilisé iMovie9 pour produire le film et le publier sur Youtube, c'était sans problème. J'attendrai une future release pour me remettre à iMovie 10.
Mais j'avoue que, d'une façon générale, mon Mac Book pro s'est transformé en brouette dès que j'effectue une action qui me sort d'un logiciel déterminé et je trouve scandaleux qu'on ne puisse pas faire marche arrière vers Mountain Lion.
Très cordialement