Imovie 11 et Garageband

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous ,

Voilà mon problème : Sous imovie 11 ( 9.0.4 ) il m'est impossible d'importer des montages son que j'ai réalisé dans garageband . En effet ceux-ci n'apparaissent même pas dans la fenêtre d'import audio d'imovie alors que je les ai bien sur mon disque dur dans garageband . Pourquoi ?
Merci pour votre aide . (Nota je trouve que cette version d'imovie est inférieure en possibilités à ce que j'avais avant , aussi je me demande s'il me serait possible d'installer sur mon ordi en même temps les 2 versions sans avoir des conflits dans des fichiers qui seraient communs ) .

J'ai 2 ordis l'un sous Snow léopard et l'autre sous mountain lion .
 
Bonsoir,

Tu peux, sans craindre des conflits, avoir les 3 versions différentes d'iMovie.
J'ai eu jusqu'à Yosemite, iMovie 6 HD, iMovie 9 (iLife '11), et iMovie 10. iMovie 6 s'est vu poser un sens interdit sur son icône après installation de Yosemite.
Je suis sous El Capitan et cohabitent sans problème iMovie 9 et iMovie 10.

Pour ton audio, il faudrait savoir quel codec as-tu utilisé en sortie de Garageband. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Mais si tu as encodé en AC3, iMovie peut ne pas l'accepter.
En général le mieux pour les logiciels de montage vidéo, est d'encoder en PCM.
 
Bonsoir,

Tu peux, sans craindre des conflits, avoir les 3 versions différentes d'iMovie.
J'ai eu jusqu'à Yosemite, iMovie 6 HD, iMovie 9 (iLife '11), et iMovie 10. iMovie 6 s'est vu poser un sens interdit sur son icône après installation de Yosemite.
Je suis sous El Capitan et cohabitent sans problème iMovie 9 et iMovie 10.

Pour ton audio, il faudrait savoir quel codec as-tu utilisé en sortie de Garageband. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Mais si tu as encodé en AC3, iMovie peut ne pas l'accepter.
En général le mieux pour les logiciels de montage vidéo, est d'encoder en PCM.
Merci JLB21 pour ce début de réponse ; en fait j'ai diverses sources audio soit perso soit récupérées sur le net . ainsi j'ai arfois des container MOV QuickTime avec encodage en AAC - MPEG4 et des mp3 . Mais quelque soit la source directe ou pas , mixées ou pas rien n'apparait dans la fenêtre d'import .
 
Mais quelque soit la source directe ou pas , mixées ou pas rien n'apparait dans la fenêtre d'import .
Ah tu veux dire dans l'onglet audio de iMovie ? Ou exportes-tu de GarageBand pour ré-importer dans iMovie ?

Si c'est le premier cas, essaie de mettre à la corbeille les préférences utilisateur des deux logiciels, de relancer garageBand puis iMovie. Il est possible que l'accès à l'audio de GarageBand apparaisse alors dans la bibliothèque d'iMovie ?

Je viens de vérifier, chez moi, la seule piste audio présente dans GarageBand (que je n'utilise pas ni ne connais) apparaît bien. Mais quand j'essaie de le 'jouer', j'ai un message me disant que
'Le projet "Mon Morceau" ne peut être utilisé car il n'a pas été préparé avec un aperçu iLife.
Souhaitez-vous ouvrir "Mon Morceau" dans GarageBand afin de pouvoir l'enregistrer avec un aperçu iLife ?'

Quand j'acquiesce, GB s'ouvre, j'enregistre et un nouvelle piste apparaît dans iMovie que je peux alors lire…

N'y aurait-il pas un soucis de ce genre chez toi ?
 
Ah tu veux dire dans l'onglet audio de iMovie ? Ou exportes-tu de GarageBand pour ré-importer dans iMovie ?

Si c'est le premier cas, essaie de mettre à la corbeille les préférences utilisateur des deux logiciels, de relancer garageBand puis iMovie. Il est possible que l'accès à l'audio de GarageBand apparaisse alors dans la bibliothèque d'iMovie ?

Je viens de vérifier, chez moi, la seule piste audio présente dans GarageBand (que je n'utilise pas ni ne connais) apparaît bien. Mais quand j'essaie de le 'jouer', j'ai un message me disant que
'Le projet "Mon Morceau" ne peut être utilisé car il n'a pas été préparé avec un aperçu iLife.
Souhaitez-vous ouvrir "Mon Morceau" dans GarageBand afin de pouvoir l'enregistrer avec un aperçu iLife ?'

Quand j'acquiesce, GB s'ouvre, j'enregistre et un nouvelle piste apparaît dans iMovie que je peux alors lire…

N'y aurait-il pas un soucis de ce genre chez toi ?
C'est bien çà JLB21 c'est dans l'onglet de imovie que je ne trouve pas le ou les fichiers dans le dossier de garageband ; je vais essayer les pistes que m'a donné .
 
Une fois le projet GarageBand finalisé, exporte-le sous forme d'un fichier aac qui pourra être importé dans iMovie sans souci.