Imovie 3 et X 10.2.5

et en faisant la mise à jour OSX en 10.2.5, le (seul) fichier imovie 3 existant a perdu le son !!!! Aller savoir pourquoi !

lp

Ne me tapez pas dessus, mais vous ne pensez pas que maintenant qu'on a touché aux joies du montage vidéo GRATUIT, on essaye TRRRRREEEEESSSSSSS subtilement de nous pousser vers des programmes PAYANTS, qui marchent très bien EUX!(parrait-il)
Je pense à la sortie de FCExpress (sortie presque en même temps que iMovie 3, le hasard fait si bien les choses...
crazy.gif
)

C'est exactement ce que je pense ! Mais jamais je n'achèterai FCE. D'ailleurs, si on lit sur les forums, FCE est aussi plantogène, et pas exempt de défauts. Et pour ceux qui ne veulent que faire de la vidéo amateur et ne pas s'investir dans un logiciel complexe (même s'il a été simplifié), iMovie est très bien. J'ai acheté un Mac pour, entre autre, faire de la vidéo avec le logiciel de montage, la carte d'acquisition, etc, déjà fournis. Si dès le départ on m'avait dit "il faut acheter le logiciel", j'aurais peut-être fait un autre choix... De toute façon, Mac veut essayer de faire payer le maximum de leurs logiciels gratuits. Je suis sûr que dans 5 ans, toutes les iApps seront payantes ! Qui prend les paris ?
wink.gif

FCE n'est pas du tout plantogène d'après ce que j'ai lu dans le forum vidéo. Beaucoup plus stable que iMovie 3 qui lui vera arriver bientôt sa mise-à-jour salvatrice.

Non, je ne crois pas, bien au contraire, que les iApps soient un jour toutes payantes ou de plus en plus chères, car c'est le cas inverse qui se produit depuis iLife.

De plus je crois plus facilement à une future "gratuité" de FCE afin de promouvoir FCP 4. Il n'y a qu'à voir la chute du prix de DVD SP et l'intégration de Cinema Tools dans FCP 4.

Donc : avenir radieu pour la vidéo sur Mac
tongue.gif

...d'accord, j'ai été "peut-être" un peu vilain avec Apple. Je dois quand même avouer que j'ai acheté il y a un an la version étudiant de FCP 3. Je l'ai ouvert 3 ou 4 fois ce programme. Il est bien trop compliqué pour des débutants...Il faudrait des semaines devant le manuel pour apprendre une petite partie de ses capacités...
Je ne crois pas que FCE soit beaucoup plus simple.
En effets la meilleure chose qui puisse se passer (mais très rapidement!) c'est que le cher Steve pousse ses hommes à mettre le paquet pour que iMovie redevienne iMOVIE.
Si après il faudra payer un petit contribut...pourquoi pas.
Rien n'est gratuit sur cette terre (du moins pas gratuit pour toujours
laugh.gif
)

Le pb est que ce soit gratuit ou pas, ce qu'on propose aux gens doit marcher. Ce n'est pas la peine de dire on vous propose telle fonctionalité si elle ne marche pas. Si on propose de la mauvaise qualité (excusez-moi d'être trivial), les gens se détournent forcément du produit en faisant de la mauvaise pub. Actuellement, un certain nombre de gens a lu sur ce forum que iMovie ne marchait pas bien, et donc, ne va pas le prendre comme logiciel de montage. Et si j'avais acheté mon Mac en sachant que iMovie ne marchait pas bien, je n'aurais surement pas acheté de Mac... Car vous dites que iMovie est gratuit, mais c'est faux ! On le paie en achetant la machine... Par analogie avec les automobiles, je me vois mal sur une autoroute avec mon auto en train de m'annoncer : "le moteur s'est arrêté inopinément, veuillez redémarrez" !:p

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OlivierTassi:</font><hr /> Par analogie avec les automobiles, je me vois mal sur une autoroute avec mon auto en train de m'annoncer : "le moteur s'est arrêté inopinément, veuillez redémarrez" !:p

[/QUOTE]

C'est pas la machine dont on parle, mais d'un soft. C'est comparable dans ce cas à ton auto-radio
laugh.gif

Si iMovie 3 plante (pour certains, pas tous) tu ne risques pas ta vie et celles des autres...
laugh.gif

Soit patient, la mise-à-jour viendra pour enfin réparer tout çà... j'espère
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> ...
Je vois pas où est le pb

[/QUOTE]
j'ai beau être un fan de Mac depuis bientôt 14 ans, mais pour pas arriver à voir de problèmes... faut être aveugle
cool.gif
ou sourd
confused.gif

LE PROBLEME EST QUE ça NE MARCHE PAS!
(sauf chez Fat Boss Slim
mad.gif
)

Si j'ai fait BEAUCOUP de pub au mac, ce n'est pas parce que j'ai un pourcentage sur leurs ventes...mais parce que leurs machines machaient bien et étaient fournies d'une panoplie logicielle que les PC rêvent encore aujourd'hui. Si ces logiciels ne tournent plus rond, oserai-tu encore faire de la pub pour eux?
frown.gif

Espérons que iTunes 4 ne souffre pas des mêmes maux...

Au fait comment installé la version 3.02 de imovie(elle est encore dans son paquet jaune sur le bureau) sans que la version2 ne soit écrasée. Je débute et ne voudrais pas avoir de blèmes à cause du logiciel de montage, mais j'aimerais quant même testé la version 3.02.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par testarossa:</font><hr /> LE PROBLEME EST QUE ça NE MARCHE PAS!
(sauf chez Fat Boss Slim
mad.gif
)

[/QUOTE]

Faut pas s'énerver comme çà, si iMovie 3 plante, je n'y peux rien.

En premier lieu, il faut renommer ton appli iMovie en iMovie 2, par exemple. Ensuite, tu installes iMovie 3 qui se nommera iMovie. Je te conseille effectivement de conserver la V2. Je m'en sers pour importer, puis dérusher mes films DV. Par contre, j'utilise la V3 pour sonoriser et marquer les chapitres pour iDVD.
Une autre chose importante à faire est de sauvegarder tes plug-ins V2, et ne pas les inclure dans iMovie 3.
Bonne chance !...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par duplex:</font><hr /> Au fait comment installé la version 3.02 de imovie(elle est encore dans son paquet jaune sur le bureau) sans que la version2 ne soit écrasée. Je débute et ne voudrais pas avoir de blèmes à cause du logiciel de montage, mais j'aimerais quant même testé la version 3.02.

[/QUOTE]
En premier lieu, il faut renommer ton appli iMovie en iMovie 2, par exemple. Ensuite, tu installes iMovie 3 qui se nommera iMovie. Je te conseille effectivement de conserver la V2. Je m'en sers pour importer, puis dérusher mes films DV. Par contre, j'utilise la V3 pour sonoriser et marquer les chapitres pour iDVD.
Une autre chose importante à faire est de sauvegarder tes plug-ins V2, et ne pas les inclure dans iMovie 3.
Bonne chance !...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

C'est pas la machine dont on parle, mais d'un soft. C'est comparable dans ce cas à ton auto-radio
laugh.gif

Si iMovie 3 plante (pour certains, pas tous) tu ne risques pas ta vie et celles des autres...
laugh.gif

Soit patient, la mise-à-jour viendra pour enfin réparer tout çà... j'espère
wink.gif

[/QUOTE]
Et que fais-tu quand ton auto-radio zappe ? Tu l'éteins, et quand t'arrives chez toi, tu dis à ta femme : je rachète une autre voiture, mais pas de la même marque !...
Non mais sérieusement, j'ai l'impression qu'Apple va jouer sur les plattes bandes de MicroSoft. Et là, c'est pas cool. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas voulu prendre de pécé. Je voulais avoir des logiciels de qualité. Je n'ai pas de temps à perdre à redémarrer ma machine, à savoir pourquoi ça ne marche pas, etc. Je veux uniquement m'occuper du contenu du film et pas de l'outil qu'est l'ordinateur. L'ordi doit rester (pour moi) le plus transparent possible afin que je me consacre pleinement à ma "création" (c'est vraiment un grand mot pour ce que je fais...), au contenu de l'information que je veux faire passer. Si on me dit que l'outil quitte inopinément, moi, je le quitte définitivement. C'est l'ordi qui est à ma disposition, et pas le contraire ! Et paf !
tongue.gif
wink.gif

Ceci dit, je patiente. Tous les jours, j'espère que la nouvelle version arrive...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Faut pas s'énerver comme çà, si iMovie 3 plante, je n'y peux rien.

[/QUOTE]

Je m'énerve pas. C'est pas de ta faute. JE SATURE!!
frown.gif

chez moi aussi ça marche très bien imovie 3 !

Par contre Ne me demandez pas pourquoi y en a un nombre certain chez qui ça marche et un certain nombre chez qui ça marche pas !

Mais alors ? Pourquoi chez toi ça marche ?
wink.gif

Peut-être fais-tu des films assez courts (20-25min), ou bien n'as-tu aucun plug-in...
confused.gif

la durée du film ou les plugs in n'ont rien à voir dans ce pblm

j'ai testé imovie 3,0,2 avec os 10,2,5 sur 10 machines différentes, et sur les 10, imovie se comporte anormalement (2 G4 agp 400 et 350, 2 g4 733 et 1GH , 1 imac G3 gris 500, 2 ti 500 et 750, 2 ibook G3, 1 ibook g4

j'ai même fait le test sur une machine, avec un dd de reformaté os x + imovie d'installé et rien d'autre et les pblms restent

sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est à relever que la majorité des personnes ont des pblms avec imovie 3.

certains passent au travers tant mieux

mais ne cherche pas, il n'y a qu'Apple qui va résoudre nos pblms ;

la 3,0,3 devrait bientôt être dispo.