Imovie 3 et X 10.2.5

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OlivierTassi:</font><hr /> Enfin !
smile.gif

[/QUOTE]
Attendons avant de crier VICTOIRE!
crazy.gif

Si je peux me permettre.... je n'ai pas de Pb avec Imovie 3. (G4 Bibro 867. 512 Ram) Mon plus long film fait 45 minutes; passerelle avec IDVD3 sans problème non plus). Je n'ai par contre pas ouvert de projet monté avec Imovie 2.

Je viens de tester iMovie 3 sans problème majeur.
Evidement je me suis amusé à exporter en DV avec QT une petite vidéo réalisée avec mon Ixus V3
laugh.gif

que j'ai ensuite importé dans iMovie.
C'est assez sympa mais avec mon iBook c'est d'une lenteur incroyable, le moindre effet, transition, titre, etc prend un temps fous.
Je n'investirais donc pas dans une caméra dv sans avoir un mac plus puissant.
laugh.gif

Ma petite vidéo dure 1min33
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Vous avez de la chance à ne pas avoir des problèmes avec iMovie 3.
De mon côté j'abandonne (pour le moment).
Depuis la màj de QT 6.2 iMovie 3 quitte inopinément après n'importe quel changement (transition, titrage, ecc) et ne me laisse même pas le temps d'enregistrer les modif.
Au revoir iMovie3...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> avec mon iBook c'est d'une lenteur incroyable, le moindre effet, transition, titre, etc prend un temps fous.

[/QUOTE]

Pour moi une vidéo de 30 minutes : export vers MPEG1 pour Toast = 8 heures ! Faut oublier l'iBook pour la vidéo.

Mais le pire c'est le résultat à cause d'iMovie 3 : les transitions sont affreuses : pas fluide du tout, le titrage fonctionne très mal, et le roue multicolore est omniprésente.

Du coup je suis passé à FCE mais le logiciel est moins intuitif donc je ne suis qu'en phase d'apprentissage là !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph_a_paris:</font><hr />

Pour moi une vidéo de 30 minutes : export vers MPEG1 pour Toast = 8 heures ! Faut oublier l'iBook pour la vidéo.

Mais le pire c'est le résultat à cause d'iMovie 3 : les transitions sont affreuses : pas fluide du tout, le titrage fonctionne très mal, et le roue multicolore est omniprésente.

Du coup je suis passé à FCE mais le logiciel est moins intuitif donc je ne suis qu'en phase d'apprentissage là !

[/QUOTE]

je peux te rassurer

j'ai testé 68 minutes export FCE vers toast vcd un film de 68 minutes sur un G4 733

heu.............

13 heures + 25 minutes de gravure

pour une qualité inférieure à du VHS

de plus le média est relisible que sur un lecteur dvd sur 2 grrr

ca a toujours été tres long faire des VCd sur PC aussi !
cela dit depuis qu on a toast 5 c'est 2 fois moins long quand même ! mais trop long encore pour le résultat

Quelqu'un peut me dire s'il y a amélioration de iMovie 3 avec la màj 10.2.6 de Jaguar?
Merci.
zen.gif

imovie 3,0,3 et 10,2,5 je n'ai pas relevé d'amélioration

je viens de faire quelques tests rapides sous 10,2,6

pour mes pblm des transitions et d'effets je n'en ai plus ( à confirmer, temps trop court depuis la sortie de 10,2,6 pour pouvoir certifier)