iMovie 5.... HELP !!!

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
40
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
Bonsoir !!

J'ai cherché un bon bout de temps pour resoudre mon problème, fait ce que les autres ont fait, mais au bout du compte ca ne marche tjs pas !!!!

Je souhaiterai faire des petits films de 1 voir 2 minutes pour les mettre sur ma page .mac. Je compte passer par iMovie 5. Je lance le programme, l'iSight est branchee. iMovie me mets recherche de camera Dv et je vois mon image apparaitre sur la partie gauche du programme. Ensuite, j'ai le message d'erreur qui me dit qu'iMovie ne trouve pas la camera.:mad:

Voila l'image. (il y a peu de lumière il est donc normal que la qualite soit mauvaise... http://img490.imageshack.us/img490/8382/image17pg.png

iChat est ferme, ainsi que toutes les autres applications... Je comprends pas. Le truc c'est que ca me fait aussi ca sur mon iMac.

Est-ce que je devrai reinstaller iMovie ? ou les dirvers de l'iSight ???

Merci pour vos reponses meme si je sais que le sujet a été maintes fois traités...
 
Alors après avoir viré les préférences, j'ai tenter de reinstaller iMovie via le dvd d'installation. Ca ne marche tjs pas... :mad:

J'ai meme reparer les autorisations via l'utilitaire de disque pour voir si qqch ne boguait pas...

Franchement je comprends VRAIMENT PAS ce qu'il se passe... Est-ce ma iSight ? Pourtant elle fonctionne correctement avec iChat & Mercury... Peut etre que j'ai touche une option qui bloque l'enregistrement...

Franchement je comprends pas du tout !!!!

Petite question si qqn me lis, mis à part Fat ;) quand vous enregistrez via iMovie et une webcam comment ca se passe au debut ? Il reconnait tout de suite la webcam ? Ou alors il recherche la camera DV et apres trouve la webcam....
 
Avec une caméra Dv il y a un ordre pour qu'imovie reconnaisse la caméra. je crois (y'a longtemps que j'ai pas utilisé imovie pour de la capture donc j'ai oublié) que tu ouvres dabord imvie puis tu allumesla cmaréra DV.

donc dans ton cas essaye en branchant l'isight apres avoir ouvert imovie et dis nous si imovie reconnais ta caméra.

sinon il doit y avoir quelquechose qui utilise deja l'isght du style ichazt qui est ouvert mais en veille -> deconnecte le ,

un autre logiciel qui exploite l'isght? lequel? -> fait le tour de tes logiciels qui sont susceptible d'utiliser l'isight. Souvent dans les prefs utilisateur, il y une appli invisible que tu trouves dans les parametre utilisateurs , onglet ouverture u demarrage qui peut generer le probleme comme un deamon qui exploite le port ou l'isght si c'est le cas desactive le et redemmarre et reessaye imovie.


edit : et en quittant adium cela ne resoud pas ton probleme??

c'est quoi le logiciel avec une icone de poisson?

bref quitte toutes tes applis et reessaye de capturer depuis l'isight dans imovie.
 
  • J’aime
Réactions: Caddie Rider
Merci pour ton aide... Bizarement ca marche !!!! :D

Merci pour tes conseils... je sais pas d'ou ca pouvait venir... je l'ai lance sans adium, et sans le petit logo d'ichat dans la barre des menus...

sinon le logiciel avec le poisson, c'est Safari :D

Merci encore et bonnne journéee


PS Merci Fat aussi !
 
tu as du configuer adium pour un truc en conference video.

Sinon, si tu laisses ichat en veille (je suis aps dispo etc ) il garde toujours l'isght active .

Il faut alors quitter ichat pourqu'il libere la camera