iMovie 6.0

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
85
Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous me dire s'il y a saturation de iMovie.
Voici mes coordonnées :
G5, 2x1,8 GHz.
Mémoire RAM : 1.5 Go.
2 disques durs sur ordi : 1 de 80 Go, cisponible : 40 Go.
1 de 250 Go. Disponible : 108 Go
Grosseur du vidéo : 16.89 Go.
Durée : 1H.06
J'ai finallisée les 54 premières minutes, mais je ne réussis pas à corriger les 12 dernières minutes.
Quand je veux faire jouer une séquence, le départ est très retardé, ce qui rend impossible d'être au bon endroit pour faire une coupure.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le problème et s'il y a une possibilité de le régler.
Je suis ouverte à toutes vos suggestions,
Merci de partager vos connaissances avec moi,
Bonne journée à tous,
Denise

Merci Fat Boss Slim pour ton attention.
Je l'ai essayé sur les deux. Actuellement, je l'ai laissé sur celui de 250 Go.
Bonne journée à toi,
Denise

Bonjour toi,
Je pourrais le scinder provisoirement et est-ce que je pourrai par la suite importer les corrections que j'aurai effectuées dans un autre projet?
Merci encore,
Denise

Merci Fat Boss Slim pour ton attention,
Compte tenu des difficultés rencontrées, j'ai décidé de passer à Final Cut Express. J'espère qu'il résoudra mes problèmes.Je devrais le recevoir sous peu.
Bonne fin de journée à toi,
Denise

,
Pouvez-vous me dire s'il y a saturation de iMovie.
Bonjour Denise
Je connais bien iMovie C'est un programme basique très agréaable mais capricieux
Un projet de 1 h est énorme pour lui
Pour t'aider essaye de bien défragmenter ton DD avant de le graver
La vidéo demande énormément de Ram mais elle coute chère
Je travaille avec 3,5G et çela est encore insuffisant et le G5 BI 2Ghz
J'essaie de ne pas dépasser des projets de cette taille
La série des Final Cut(express et autres) sont beaucoup plus compliqués
Bien a toi
Le Guy

Moi j'utilise iMovie 6 pour des projets d'1h environ, et je trouve que ça passe très bien, pas de lenteur, un seul plantage une fois (mais les clips ont été mis dans la corbeille au moment du plantage donc j'ai pu les récupérer), et une bonne réactivité.

Je ne fais rien de bien compliqué, juste des montages de vidéo de ma fille, et bon pour le moment rien à redire...

J'ai un iMac 20" intel 1go RAM 256 Mb VRAM

guy bayet a dit:
La vidéo demande énormément de Ram mais elle coute chère
Je travaille avec 3,5G et çela est encore insuffisant et le G5 BI 2Ghz

Faut pas exagérer non plus. Le format DV est parfaitement montable sur un G4 bi-pro avec 1 Go en RAM et bcp d'espace disque.

Il est nécessaire d'avoir de la puissance (RAM) QUE si vous faites du compositing ou du très gros mixage audio.

Merci à vous tous,
Vous confirmez très bien ce que j'ai observé de iMovie. Comme j'aurai plusieurs vidéos de plus d'une heure à réaliser, je passerai à Final Cut Express.
C'est vrai que si nous n'avons pas de coupures à réaliser, iMovie est encore performant pour une durée d'une heure. Mais si je dois travailler dedans, il ne suffit plus.
Je vous souhaite à tous une très belle journée,
Encore merci,
Denise