imovie,accélération et écran noir

• Créateur du sujet Créateur du sujet manuuh
  • Date de début Date de début

manuuh

Membre confirmé
28 Décembre 2007
23
0
Salut,
Je fais un projet actuellement qui consiste à filmer mon écran et ensuite accélérer la séquence obtenue avec imovie. Le soucis, c'est qu'après avoir appliqué l'accélération (dans effet montage), ça donne un écran noir? Alors je comprends pas si ça vient du format (là, j'ai du .mov et j'ai essayé aussi avec .dv, c'est pareil) ou un truc qui m'échapperait...
Merci beaucoup de m'aider, ce serait super!
Bon après midi!
Emmanuel Biheux
http://www.emmanuelbiheux.com

Je réponds ici à aCLR car on m'a expulsé vers ce forum de manière peu pratique (j'éspère en effet qu'aLCR trouvera cette suite de discussion....). En tout cas, merci beaucoup à aLCR de m'aider, c'est super car j'ai vraiment besoin d'y arriver (tu peux voir ce que ça donne sur ce lien qui marchera : http://www.emmanuelbiheux.com dans le menu, cliquer sur lilou et moi)
Le clip que je veux accélérer passerait de 17 minutes à 2 ou 3 minutes. j'ai du fractionner mon travail de filmage décran en trois car c'était trop long pour screen movie maker. j'ai donc plueisuer parties et chacune doit être beaucoup plus rapide. je viens d'essayer d'accélerer modérement (pas au maximum) mais ça donne le même résultat.
C'est la prévisualisation qui donne un écran noir, j'ai pas encore exporté....
Voilà, merci encore et pourvu que j'y arrive!! Merci !
Manu.

Je réponds ici à aCLR car on m'a expulsé vers ce forum d(j'étais dans application car il s'agit d'un pb de logiciel) de manière peu pratique (j'éspère en effet qu'aLCR trouvera cette suite de discussion....). En tout cas, merci beaucoup à aLCR de m'aider, c'est super car j'ai vraiment besoin d'y arriver (tu peux voir ce que ça donne sur ce lien qui marchera : http://www.emmanuelbiheux.com dans le menu, cliquer sur lilou et moi)
Le clip que je veux accélérer passerait de 17 minutes à 2 ou 3 minutes. j'ai du fractionner mon travail de filmage décran en trois car c'était trop long pour screen movie maker. j'ai donc plueisuer parties et chacune doit être beaucoup plus rapide. je viens d'essayer d'accélerer modérement (pas au maximum) mais ça donne le même résultat.
Manu.

Je réponds ici à aCLR car on m'a expulsé vers ce forum

Il y a des règles ! :D

merci pour les fleurs

Manu.

On parle bien d'effet rapide-lent-inverser dans iMovie ?

Si ton clip est sur la time line, tu dois pouvoir appliquer l'effet rapide-lent-inverser sans problème après l'avoir sélectionné.

L'extension ne pose pas de problème.

Salut!
une amie m'a dit qu'il faut que le fichier video source se trouve sur l'ordi et pas dans la disque externe pour qu'imovie fasse son boulot d'accélération... Alors je viens d'essayer mais ça marche toujours pas... bizarre... Si quelqu'un a une autre idée, ce serait super!!

J'ai fait des essais sur d'autres projets que j'avais, ça marchait l'accélération, alors j'ai réessayé avec mes fameuses séquences .mov en ouvrant un autre projet et là, MAGIE, ça marché!! Je ne comprends toujours pas pourqoi ça ne marchait pas avant... Caprices du logiciel ou quelque chose maurait échappé...? Bref, ça marche maintenant et c'est l'essentiel. En tout cas je tisn à remercier mon interlocuteur qui m'a aidé à me sentir mon seul dans ce brouhaha de vidéos et aussi merci pour le lien vers la video de Nam June Park, impressionnant.
Merci encore et bon week end!
Emmanuel Biheux
http://www.emmanuelbiheux.com

Salut!
une amie m'a dit qu'il faut que le fichier video source se trouve sur l'ordi et pas dans la disque externe pour qu'imovie fasse son boulot d'accélération... Alors je viens d'essayer mais ça marche toujours pas... bizarre... Si quelqu'un a une autre idée, ce serait super!!

Pas du tout autrement le DDE ne servirait à rien !!!

:siffle: