imovie->AVI ; enfin une super solus

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Voilà, je vous en fais profiter (à moins que ce soit déjà bien connue mais vu que j'ai pas trouvé sur les forums... en fait c'est un ami que l'on a fait switcher y a 1 an qui a trouvé)

Il faut installer DIVXPRO (ou DIVX, le gratuit mais faut recoller le son et tout... trés pénible)

Depuis iMovie, vous exportez votre montage en quicktime/reglages avancés et dans les options de quicktime, vous sélectionnez "AVI", là vous mettez DV-PAL (comme le format d'imovie) et qualité max

Vous avez alors un fichier avi non compressé... que D-Vision reconnaitra à tout les coups ! (contrairement au .dv, .mov....), vous encodé ensuite avec ce d-vision (les reglages sont guidés, c'est facile) et là vous avez obtenu un fichier bien compressé et vraiment de tres bonne qualité divx.

donc plutot simple et rapide : imovie->export avi qualite max->d-vision

J'espère que c'a vous servira... et dites moi ce que vous en pensez ici...? ;)

c'est gentil de ta part mais la methode est deja presente sur les forums dediés à la video sur mac.

Sache aussi que imovi sait lire les divx et les importer (c'est assez long l'import), le mpeg2 etc si tuas les bons codec Quicktime.

En resumé, imovie sait lire tout ce que qt sait lire

c'est vrai mais justement, d-volution (et on a la dernière version) ne marche pas tout le temps (en faisant à chaque fois les memes manips qui sont bien les bonnes (y en a pas 36)) et la qualité final et moins bonne (de plus il y a moins de reglages possibles)