Imovie bloque à l'exportation

benlo

Membre confirmé
8 Février 2009
42
0
Bonjour,

J'ai conçu un montage photos avec nombreux commentaires et sons ajoutés qui dure dans le 45 min.
Au moment de l'export: partage>film>haute qualité... La conversion se lance. M'annonce 2h...
Et reste plus que 22minutes. Ca s'arrête. Bloqué sur ces 22 minutes restantes
Pour info mon ordi était en écran de veille quand je suis revenu voir où ça en était...

Le rapport est le suivant:

Date/Time: 2010-01-10 16:03:23 +0100
OS Version: 10.5.8 (Build 9L31a)
Architecture: i386
Report Version: 4

Command: iMovie
Path: /Applications/iMovie.app/Contents/MacOS/iMovie
Version: 8.0.4 (807)
Build Version: 2
Project Name: iMovieApp
Source Version: 8070000
Parent: launchd [70]

PID: 106
Event: hang
Time: 8.62s
Steps: 55

:siffle:vQuelqu'un a-t-il une solution??

Merci d'avance pour les internautes qui vont m'aider !!!

Voila fini mon projet sur iMovie ( d'une durée d'environ 2h30) je lance l'exportation du filme en HD, l'exportation se lance et m'indique une durée de 6H,.... quelque heure plus tard la barre de chargement augmente la durée diminue, mais voila que l'exportation terminé je ne retrouve pas ma video !!!aucun message d'erreur d'iMovie sur l'exportation. Je vérifie les dossiers, regarde sur Spotlight... strictement Rien !!!! je me dit manque de place dans mon disque dure interne ? alors relance l'exportation sur un disque dure externe, et même résultat , 6 heures après la capacité du disque dur externe n'a pas bougé et aucune filme.....

Merci de m'expliquer la raison...... et comment faire

Merci bcp

J'essaie encore de trouver des solutions...
BAh..... Je trouve pas des masses...
Et en plus je fais des grosses bêtises:
J'ai découpé mon film en différents morceaux. Un conseil: ne faîtes jamais ça si vous avez modifié vos photos/ vidéos.

Je m'explique: j'ai copier la partie que j'enlevais de mon projet imovie pour la supprimer du premier projet et la coller sur un autre. Malheur: toutes musique et texte ajoutés disparaissent!!!
Impossible à récupérer quand on n'a pas eu la jujotte de consacrer un DDexterne à time machine.
Cela dit quelqu'un a peut-être une solution??

Cela étant dit la fameuse partie coupée j'ai su la caler sur idvd. La 2e et dernière partie me fait toujours galérer.
Sur les 20 minutes de transfert prévue en film haute qualité, à la 9e ça reste bloqué.
Autre soucis: transféré en idvd un film n'est lisible que sur ce format... Enfin il me semble...
Du coup je peux toujours courir pour le récupérer afin de le recoller sur imovie.

Si quelqu'un a des idées... Allez-y... Je suis en manque grave!!!

Dans iMovie : - Partage
puis - exporter le film...
et je choisir le format.

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

personne pour m'aider?

Pour précision j'ai un peu avancé....
Voilà ce que je peux vous apprendre: pour éviter de perdre des morceaux de imovie que l'on désire séparer les uns des autres, c'est-à-dire: positionner dans des projets différents:
il suffit simplement de dupliquer (clic droit) les projets qu'on retravaillera...

Ca permet de faire de l'exportation morceau par morceau: et ça quand on se galère à constater l'exportation se bloquer en plein cours c'est très pratique et ça fonctionne. Petit bout par petit bout: on trouves les failles.

Donc quand ça bloque: Je prends mon projet au total, je le duplique. Puis je supprime une partie (la moitié par exemple) pour n'exporter que la partie gardée (moins lourde).
Si problème, la partie supprimée se retrouve dans le duplicata du projet.

Salut, j'étais dans ton cas pendant plusieurs jours et ca m'a vraiment rendu fou!!!

Après de longues recherches sur les forums anglophones, je pense que la solution est de désactiver tout ce qui est écran de veille, mise en veille de l'écran (ce sont deux choses différentes attention)..

En effet il semblerait que la mise en route de l'écran de veille, ou bien la mise en veille de l'écran (une fonction de l'économiseur d'énergie), bloque le processus d'exportation d'Imovie.

A mon avis cela est un bug et il serait très appréciable qu'Apple le corrige, mais en attendant cela peut être une solution satisfaisante!

J'espère que ta question était toujours d'actualité et que j'ai réussi à t'aider!

Bon courage et bon montage!!

juste mon grain de sel (au pif complet):
ce ne serait pas plutôt un soucis du coté des réglages "d'économie d'énergie" qui font que le disque dur se met en veille (et donc ne peux plus encaisser les suite des données)?

à+