iMovie déphasé...!

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
37
www.scratworld.free.fr
Bonjour,
MacUser depuis presque 6 mois maintenant, je me suis vite mis à utiliser iMovie vu que j'ai acquis un camescope Sony (DCR-HC85E)...

J'ai un iMac 17" avec 160 Go de DD et j'en suis arrivé à un point ou il me restait 2,04 Go de place...je me suis alors effrayé et je me suis empréssé de supprimer qques Divx que j'avais sur CD déjà...6,2 Go dispos alors, je recommence mais tjrs le même problème apparaît dans iMovie.

A chaque fois que je copie un clip (capturé depuis ma cam) sur la bande de montage, et que je le coupe/colle/déplace etc...et que je relis la bande de montage, toute la vidéo est décalée sans parler du ralentissement monstre et puis du son qui déraille.
Ca donne l'impression qu'a chaque fois que j'ai coupé un clip, eh ben il le lit mais continu comme si le clip n'avait jamais été coupé et en passant sur le clip suivant, il lit comme la suite du clip lu (qui a été supprimée :rateau: )...
Alors la jme pose des questions, est-ce moi qui fait mal qques chose...ou alors est-ce mon mac qui commence à copier Windaube pour la grosse manie de beuger...? :mouais:

AIDEZ-MOI ! :confused:

Autre petite question :
Est-ce normal qu'iDVD mette bcp bcp de temps (des heures et des heures) pour faire l'encodage et la gravure du DVD monté...? Est-ce accélérable comme processus ? :heu:

Merci bcp bcp à vous tous :up:

iScrat :zen:

tu es sous imovie 3 ou imovie 4 ( imovie 3 est le plus plantogène des deux)

tu es a jour de la dernière version de quicktime?

Il ne te reste plus que 6 GO cela ne suffit pas je pense que tes problèmes viennent de la

1 heure de DV représente 13 GO d'espace disque

le système a besoin de 10-20 % d'espace disque pour travailler ( donc 160/10 = 1,6 GO + 1 heure 13 go = 14,6 )

ensuite tu veux encore qu'idvd place ces petits dans cet espace minimum.?

hum :mouais: seulement 6,5 GO de dispo?

et on stocke où tout ceci ;)

si tu veux bosser correctement il me semble qu'au minimum 30 Go sur un DD défragmenté tournant à 7200 tours minutes est pour l'instant la réponse la plus appropriée à ton cas

ensuite as tu épingler le son?
importé du son?
vidé la corbeille dans imovie?

tu dis être depuis 6 mois sur mac :as tu fais les opérations de maintenances?
(la nuit si tu ne débranche pas le mac et ne l'éteint pas les opérations se font automatiquement)

sinon te tu peux encore gagner un peut de place en vidant les caches, et gagner en vitesse en lançant les opérations de mantenance manuellemenrt (sauve avant tes datas) regarde dans le forum OS X pour ce faire (tu peux utiliser onyx par exemple)

ceci les première pistes

iMovie : un seul avis = acheter un dd externe FW 400 ou 800

iDvd : oui c'est normal. En plus tu es en dessous pour l'espace disque. Mon film de 45 mn + 3 diaporama d'environ 50 à 80 photos me coutent plus de 2h30 en encodage et gravage ( sous PMG5 1,8 à 1,5 go de ram ! )

Télémac a dit:
attention j'ai passé tout une am pour relever que 'imovie n'est pas très clean et que final cut express et final cut pro avec un DD firewiure 800 sont incompatibles. Le IEE firewire des caméscopes est en 400

Bonjour télémac,

Peux-tu m'en dire plus, je compte m'acheter un DD FW800/FW400. Il ne sera pas utilisable avec Imovie en FW800?
Si c'est le cas, il ferait bien de le préciser chez Apple. :eek: :(
Et en FW 400 c'est ok avec ce DD ?

Merci

ce que je peux dire c'est la chose suivante (les pros pourront amender ou infirmer selon le cas)

test réalisé sur un G5

test 1
connexion imovie DD laCie 160 go connecté sur le port 800 et la cam sur le port 400 du mac

imovie a capturé mais plus tard nous avons rencontré des problèmes de synchro (Audio/vidéo)

avec FCe et FCP toujours entre 1 minute et 1minute 32 fin de la capture blocage de la capture

test 2

connexion du DD sur le 800 du mac et le caméscope sur le port 400 du DD

même problème

par contre connexion du DD externe sur le port 400 du mac et le caméscope sur une des prises 400 mac ou DD : plus de problème de capture et de perte de synchro

voici on j'en suis

problème identifié solution apporté mais certes situation pas très élégante

maintenant c'est peut être uniquement avec ce type de DD de cette marque

à surveiller ...

Laisse moi deviné, ca tam c'est une canon ?
:o)
A+
KCd

Au temps pour moi :zen:
Le probleme de gestion du FW 800 et 400 est connu avec les cam canon ( XL1, et les servies MV en poarticulier ).
Désolé pour toi.
Mais si tu chaîne deux périfériques sur le FW 400 ( avec la cam branchée sur le disque dur et ensuite le DD sur le mac ) ca ne fonctionne pas ?
A+
KCd

J'ai reçu mon DD LaCie 250 Go FW 800-400 et j'ai testé en branchant ma caméra (jvc grdx95) sur le port FW400 du DD et le DD branché sur le port FW800 de mon Mac.
Sur la petite séquence importée dans iMovie, pas de problème d'importation ou de décalage son/image.
A vérifier lors d'un montage plus conséquent. :up: