iMovie et avchd

jnl69fr

Membre enregistré
19 Septembre 2009
2
0
Bonjour, est il possible après avoir monté un film avec iMovie 09 et de voir apparaitre le projet avec le sigle hd de le graver un 1080p ??
Pour le moment je n'y arrive pas sur mac.
Merci d'avance pour vos conseils.

Sur quel support veux-tu le graver? pour le lire ensuite sur quel matériel?

je souhaiterais graver sur dvd en avchd si possible..... pour lire sur ps3 par exemple
je le fais avec Pinnacle 12 ultimate sous Vista mais je prefere la plateforme mac sinon ùerci pour tes conseils

pff,
arrêtez de jouer sur les mots et soyez précis dans vos formulations (…et tout sera plus simple)

- le DVD-Video est un format limité à la StandardDefinition
- le DVD±R est un support de stockage (et tu mets ce que tu veux dessus, comme un DVD-Video en SD, ou de la HD avec une structure préalablement faite par Toast ou TSMuxerGui)

La HD sur DVD±R est plus ou moins bien acceptée par les lecteurs BluRay, la PS3 est une exception qui "avale tout"
Tu peux faire tenir dans les 20 minutes (environ) de HD 1080i sur un DVD±R (4,3Go)

à+

Bonjour les gens,

Je m'enlise,
:D:D:D
J'ai voulu écrire, lecteur de DVD de salon et non support DVD.
Bien sûr qu'un DVD sera un excellent support de stockage.
Donc, je persiste et je signe,
on ne lit pas de la HD pour la diffuser sur un écran full HD avec un lecteur de DVD de salon.
En revanche, un lecteur de BR, oui, mais sur BR et pas sur DVD.
Enfin, je cherche, et j'ai pas encore trouvé comment faire.

Je suis même un peu découragé.
:hein::hein::hein:
Sans doute qu'Apple nous fera une belle mise à jour de Imovie09 pour graver nos rushs en HD, directement et facilement.
Lorsque le graveur de BD sera intégré, qui qui semble être le cas dans les prochaines semaines.

Bon week end,

...
on ne lit pas de la HD pour la diffuser sur un écran full HD avec un lecteur de DVD de salon....
Oui, c'est ce qu'il y a de plus logique. En passant par un support DVD (et non BR), c'était pour te donner une piste pour tester la qualité full HD tout au long de la chaîne de production de ton film. Sans avoir de BR, tu pouvais peut-être déjà apercevoir ce que cela donnerait. Si en plus, tu fais des courts métrages, ça aurait pu être une solution.
Bref. Sur Mac (je ne connais pas les pécés), cette chaîne full full-HD n'est pas encore prête. Le confort d'utilisation n'est aussi pas le même qu'avec du simple DV, ou alors, il faut une grosse... configuration.
A mon avis (les experts confirmeront ou non), ce qu'il manque sur Mac, c'est iDVD HD. Car pour faire du full-HD, y'a FCE d'un côté (voire iMovie), et on peut toujours greffer un graveur BR de l'autre côté.