iMovie et AVCHD

johnmiller

Membre actif
3 Juillet 2009
151
1
79
iMovie étant pour moi un excellent logiciel pour "amateur éclairé"
et l'AVCHD étant pour moi un excellent format pour "amateur éclairé.
pourquoi donc iMovie ne gère t'il pas l'avchd en natif à l'instar d'autres
logiciels sous Windows comme Pinnacle Studio 15 ou Corel Video Studio pro x4
ou d'autres !!!!! :(

iMovie étant pour moi un excellent logiciel pour "amateur éclairé"
et l'AVCHD étant pour moi un excellent format pour "amateur éclairé.
pourquoi donc iMovie ne gère t'il pas l'avchd en natif à l'instar d'autres
logiciels sous Windows comme Pinnacle Studio 15 ou Corel Video Studio pro x4
ou d'autres !!!!! :(

J'aimerais bien connaitre la réponse aussi ... et avant parler de montage, pourquoi c'est si compliqué sur MAC de lire un fichier AVCHD. Ils ont décidé depuis longtemps qu'ils ne supporteraient pas ce format, du coup pas d'autre solution que de passer sous Win7 ou de faire des conversions laborieuses pour s'en sortir.

Tiguanito,il y a maintenant "Final Cut Pro X" qui traite l'avchd en natif,mais outre
que ça coute €239,00 c'est surtout un peu trop compliqué pour moi !

Tiguanito,il y a maintenant "Final Cut Pro X" qui traite l'avchd en natif,mais outre
que ça coute €239,00 c'est surtout un peu trop compliqué pour moi !

Bon a savoir, merci. Effectivement, ce n'est pas donne ...

Edit:
http://www.shedworx.com/final-cut-pro-x-avchd-support

Quelques contraintes non négligeables:
Final Cut Pro X now supports native editing of AVCHD video, but still requires you to import from a Camera or Camera Archive. If you have stand-alone AVCHD (.MTS) video files, you are stuck.

Donc pour tous les fichiers deja enregistres, c'est cuit.

et aussi
Note that the import process does 'rewrap' the AVCHD video file to a QuickTime container. This means that the video and audio streams from the file are unaltered, but they are re-wrapped to a QuickTime format.

bon un rewrap est moins grave qu'une recompression deja ... mais ensuite on est enferme chez Apple.

Dernière édition:
Note that the import process does 'rewrap' the AVCHD video file to a QuickTime container.
bon un rewrap est moins grave qu'une recompression deja ... mais ensuite on est enferme chez Apple.
pas pigé la remarque

que ce soit via FCPX ou plus vieux (ou même iMovie), le processus est toujours le même en amont:

- apple filtre les données du caméscope (emballées en .MTS, un "mpeg transport stream" spécial)
- Il modifie "les en-têtes de la vidéo" pour réagencer l'ordre d'affichage des images (PS: les images divent être ordonnées d'une manière différente pour un emballage transport stream ou un emballage mp4/mov)
> la vidéo est maintenant compatible :)

- il convertit l'audio en wave (format non compressé), vu que le format .mov ne supporte pas le format audio AC3.
> l'audio aussi est maintenant compatible

…et apple emballe video et audio dans un emballage .mov

Maintenant FCPX te permet de zapper l'étape suivante: la conversion de ton fichier (video issue du caméscope + audio) en AppleIntermediateCodec ou ProRes.
Depuis la dernière version, tu peux directement monter tes rushes en "format de stockage" (et non être obligé de les pré-transformer en "format de montage")
C'est ça la nouvelle fonctionnalité de FCPX: traiter les fichiers natifs juste via une adéquation de leur emballage.

à+

Dernière édition: